Pour commencer, j’ai choisi d’écrire mon premier article sur la Heat Palette d’Urban Decay que j’affectionne tout particulièrement depuis plusieurs mois.
Malgré les magnifiques palettes qui lui ont succédé dans ma collection, elle reste ma favorite et je l’utilise chaque semaine. Histoire de me faire la main, je me suis dis qu’il n’y avait rien de mieux qu’une palette m’inspirant aussi intensément dans mes maquillages, pour m’inspirer ce premier article.
Je suis une grande fan du makeup Urban Decay et notamment des palettes Naked que j’ai toutes en ma possession! (eh oui c’est plus fort que moi!) Mais j’avoue qu’on commençait un peu à tourner en rond avec toutes les teintes nudes sorties dans les palettes précédentes. J’ai été ravie de découvrir cette palette aux tons chauds bouillants! Sortie l’été dernier, ses teintes chaudes promettaient un été carrément caliente! Et à vrai dire même sur ma peau blanche de plein hiver le rendu est sublime!
Au niveau du packaging, elle me plait beaucoup, je trouve le boitier très esthétique et solide. Il évoque le feu et s’accorde parfaitement bien avec les tons chauds des fards. L’intérieur comprend un très grand miroir sur toute la surface du couvercle ainsi qu’un pinceau double embout assez fluffy des deux côtés. Et cela fait partie des petits plus que j’apprécie dans ces palettes d’Urban Decay. J’aime beaucoup leurs pinceaux que je trouve de bonne qualité et très pratique.
Composée de 12 fards, elle comprends 7 fards mats (la grande fan de mat que je suis ne pouvait être que conquise!), les 5 autres sont irisés ou métallisés, dont un qui est plus particulièrement pailleté. Les couleurs vont du beige au prune en passant par plusieurs teintes rosées, ocres et rougeâtres. Les teintes permettent vraiment de faire des makeups assez sobres et nudes, mais aussi et surtout des makeups très prononcés et chargés. La pigmentation est dingue! Ça a vraiment été une bonne surprise! J’ai toujours trouvé la pigmentation des fards Urban Decay très bonne mais cette palette surpasse vraiment les précédentes à ce niveau! Les fards restent malgré tout faciles à estomper et ils se mélangent tous très bien entre eux. Cependant je pense que pour une débutante elle risque d’être plus difficile à estomper que ses grandes sœurs. Et moi même j’ai tendance à avoir la main lourde tant je suis fan des couleurs, mais il m’arrive de me dire houla je suis un peu trop maquillée pour aller travailler! Vous l’aurez compris, les couleurs sont hyper intenses et voyantes!
Concernant la tenue, elle est impeccable! Je ne pense pas toujours à mettre de primer et malgré tout le makeup tient bien en place toute la journée sans bouger. C’est un des gros points forts des palettes Urban Decay, sur moi je ne les ai jamais vu migrer! Tout reste impeccablement en place au fil des heures qui passent…
J’ai lu que pas mal de filles la trouvaient trop poudreuse, personnellement je ne trouve pas, il suffit de ne pas trop en prélever avec le pinceau, les fards étant très pigmentés il suffit d’en prendre très peu. D’ailleurs ci-dessous une photo de ma palette après plusieurs mois d’utilisation, les fards sont presque comme neufs et je l’utilise pourtant plusieurs fois par semaine.
Bien que je l’adore, je lui ai tout de même trouvé un petit défaut! Qui n’en est un qu’à moitié mais peut en rebuter plus d’une. Avant sa sortie, je priais pour que la prochaine palette ne contienne pas le doré quasi-habituel ni du noir que l’on retrouve à chaque fois… Ce qui est le cas dans cette palette, mais pour le coup le doré y aurait été super utile! Pour le noir, on peut le compenser par les deux dernières teintes (Ashes et Ember) qui permettent à merveille de foncer le makeup pour de beaux smokys. Mais pour les dorés, on est obligé de piocher dans d’autres palettes. Ce qui ne me dérange pas, mais de ce fait je ne la recommanderai pas à une débutante n’ayant pas encore de palette plus complète. Par contre, pour toutes celles qui comme moi en ont toute une collection, vous pouvez y aller les yeux fermés, il y a vraiment de quoi se faire plaisir avec cette palette! Et si ce sont les teintes trop rougeâtres qui vous rebutent, vous avez toujours la Naked Petite Heat qui vient de sortir récemment, s’inspirant des fards de la Naked Heat, avec 5 fards mats et 1 fard plutôt irisé.
De quoi passer encore un été super caliente !
Salut salut
Je viens de découvrir ton blog, et franchement j’adooore le design! Je ne sais pas si c’est ton premier blog, et si non, bienvenue sur la blogosphère 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Forever Coconut c’est encourageant! Oui je débute et j’ai un peu galéré, je n’ai pas réussi à faire tout ce que je voulais mais ça va venir… 😉 Le tiens aussi est très sympa, tout rose j’adore!
J’aimeAimé par 1 personne