J’ai découvert la marque Pixi sur les sites anglais il y a quelques mois. Leurs couleurs printanières et l’envie de briller de mille feux sous le soleil d’été qui arrive m’a donné envie de les ressortir du placard. Depuis peu, 3 des produits de la marque sont vendus chez Sephora (dont le fameux Glow Tonic exfoliant).
Cette marque Londonienne, créée il y a une dizaine d’année par la maquilleuse professionnelle Petra Strand, s’est donnée pour mission de faire ressortir la beauté naturelle de toutes les femmes sans avoir l’air maquillé, « comme si on avait simplement passé une bonne nuit ». Il s’agit donc de produits formulés pour révéler l’éclat de la peau.
Les packagings sont simples et reprennent systématiquement ce coloris vert pastel très lumineux. J’aime beaucoup les coloris nacrés des tubes d’illuminateur et le nom de la marque et le reste des inscriptions qui sont écris en doré. On sent que l’aspect Glowy est mis en avant par la marque, c’est très alléchant tout ça!
En revanche je suis un peu déçue par la qualité du packaging des produits makeup. Ils sont en plastique et on sent que le boitier du blush n’est pas des plus solides… Ça leur donne un petit côté cheap qui ne m’attire pas des masses. Mais ne nous fions pas aux apparences et voyons ce qu’ils ont dans le ventre!
Glow Tonic
Cette lotion tonique exfoliante pour le visage promet une peau tonifiée, raffermie et unifiée. Son effet exfoliant aide à l’élimination des cellules mortes tout en ayant une formulation assez douce pour être utilisée quotidiennement. Il suffit d’en imbiber sur un coton et le passer sur le visage le matin et/ou le soir. Le Glow Tonic contient de l’acide glycolique pour l’exfoliation, de l’aloe vera pour l’hydratation, de l’Hammamélis pour tonifier, raffermir et adoucir, du Ginseng pour stimuler la production de collagène et cicatriser, ainsi que du marronnier d’Inde pour stimuler la circulation.
Je l’utilise après avoir nettoyé mon visage et on constate assez rapidement que la peau est plus propre, lisse et douce, le teint est unifié. La peau est prête à recevoir les soins hydratant qui vont suivre. Son odeur est douce et agréable et ne reste pas sur la peau ce qui est appréciable.
Glow Booster – Liquid face illuminator – Teintes White Pearl et Peach Gold.
Ces illuminateurs liquides ont pour fonction de rehausser l’éclat en le rendant lumineux un maximum. Pixi conseil de l’utiliser seul ou mélangé au fond de teint.
La teinte White Pearl est plus crémeuse que la teinte Peach Gold. Cette dernière devient assez liquide lorsqu’on l’étale sur la peau. La texture est agréable sur la peau et ne la graisse pas, elle ne change en rien la tenue de mon makeup habituel tout au long de la journée. Le White Pearl est un blanc nacré avec des paillettes, tandis que le Peach Gold est un marron pêche nacré sans paillette. De ce fait, appliquer l’enlumineur White Pearl sans fond de teint est quasi impossible, à moins de vouloir ressembler à une boule à facettes! En revanche, sous le fond de teint il donne un bel effet lumineux sans être trop visible, juste ce qu’il faut pour donner un teint éclatant. Le Peach Gold quand à lui ne se remarque pas trop sous le fond de teint, mais il faut savoir que j’utilise des fonds de teint assez couvrant! Il peut s’utiliser seul ou mélanger au fond de teint. Malgré tout, je trouve mon teint plus lumineux avec le White Pearl.
J’ai essayé de les appliquer comme un highlighter liquide (style le High Beam de Bénéfit que j’adore!), en touche finale sur mon makeup, mais la texture déplace alors tout mon maquillage. Il ne sont pas fait pour cet usage.
Beauty Blush Duo – Teinte Peach Honey
Ce blush comporte une partie blush rosée et une partie highlighter champagne. La marque recommande d’appliquer ou balayer, pour une lueur subtile, sur les pommettes, les sourcils, le nez…
La pigmentation est correcte, sans être trop voyante, pour un joli rendu lumineux qui ne fait pas de démarcation. J’aime les highlighter un peu plus prononcé mais il a vraiment un très beau rendu, et rempli totalement sa mission, mon teint est effectivement bien lumineux tout en faisant naturel.
Gloss Lip Lift Max – Teinte Honey Sheen
Ce gloss repulpant est censé apporter hydratation et volume. Infusé de peptides pour ajouter du volume et d’huile de jojoba pour hydrater intensément, il est parfumé à la menthe. Sa couleur pêche dorée nacrée est jolie et discrète, on voit les lèvres par transparence, il n’est pas opaque.
Son embout mousse est pratique et permet une bonne application. Cependant, il chauffe énormément les lèvres et pendant assez longtemps! La texture n’est pas désagréable et ne colle pas trop. Elle tient plutôt longtemps pour un gloss, après plusieurs heures et un repas, il m’en reste encore un peu sur les lèvres et je les sent hydratées. Si l’hydratation est bien là, je ne remarque pas d’effet de volume.
J’ai beaucoup aimé tester ces produits et ils se sont avérés plutôt efficaces dans l’ensemble. Je ne suis pas une adepte de ce genre de gloss mais je le mettrai de temps en temps pour son action hydratante. J’utilise le Beauty Duo plus comme un highlighter que comme un blush car sur ce dernier point je ne le trouve pas assez prononcé. Mes petits chouchous sont le Glow tonic et le Glow Booster White Pearl qui rend mon teint vraiment plus lumineux appliqué sous mon fond de teint.
Pixi est, dans mon esprit, une marque représentant parfaitement le Glowy dans le maquillage, cependant je trouve qu’en matière d’highlighter ce n’est pas suffisant. Nous sommes loin de l’intensité proposée par de nombreuses autres marques. Mais ce que recherche la marque Pixi avant tout est que le rendu paraisse au maximum naturel. Leur mission est donc plutôt réussie!
Une réflexion sur “Pixi : Le secret d’un Glow parfait ?”