Sortie en mars 2018, j’ai dû attendre encore un petit mois avant d’avoir la dernière palette d’Anastasia Beverly Hills entre mes mains, car ma sœur voulait me l’offrir pour mon anniversaire. Je l’attendais impatiemment depuis que sa sortie avait fuitée en janvier, alors vous ne pouvez pas imaginer comme ce dernier mois d’attente a été loooong!!!! Je la teste maintenant depuis le mois d’avril et j’en suis éperdument amoureuse!
Si je la voulais autant, c’est parce que les palettes Anastasia Beverly Hills sont réputées pour être hyper pigmentées, et pour moi la pigmentation est le critère numéro 1, rien n’est plus important pour moi qu’une pigmentation intense! La Soft Glam est, comme ces grandes sœurs, absolument magnifique!! Elle comprend 14 fards à paupières (9 mats, 2 métalliques, 3 irisés et 1 satiné), dans les tons ocres, beiges-marrons et rosés, qui conviennent à toutes les couleurs d’iris, ainsi qu’un noir pour créer un effet smoky.
Voici le descriptif des teintes :
– Tempera : beige velour ultra-mat
– Glistening : or irisé avec une touche de reflets roses
– Orange Soda : pêche pastel ultra-mat
– Rose Pink : or rose avec une nuance de rose doux irisé
– Sultry : brun chocolat au fini métallique satiné
– Bronze : or bronze métalique
– Mulberry : mûrier ultra- mat
– Dusty Rose : lilas poudré ultra-mat
– Fairy : or clair multi-dimensions
– Burnt Orange : orange brûlé ultra-mat
– Sienna : brun terre ultra-mat
– Rustic : brun cannelle ultra-mat
– Cyprus Umber : brun café ultra-mat
– Noir : noir carbone ultra-mat
Trois des fards étaient déjà présents dans la palette Modern Renaissance (Tempera, Cyprus Umber et Burnt Orange), les autres sont nouveaux ou existaient en fard mono (Sienna, Dusty Rose, Noir). Les fards de la Soft Glam sont assez crémeux et très pigmentés. Il suffit de tremper légèrement le pinceau dans la palette pour une pigmentation très intense. Certaines leur reproche de faire pas mal de chutes, personnellement je ne trouve pas, c’est très correct! Il suffit de ne pas avoir la main lourde et au pire vous pouvez maquiller vos yeux avant votre teint. D’ailleurs, elle est composé de mica, tout comme la Modern Renaissance, ce qui la rend moins poudreuse que la fameuse Subculture qui était composée de talc. Les fards se fondent très bien entre eux et sont faciles à estomper. C’est un vrai régale de se maquiller avec cette palette!
Le rendu tiens des heures sans bouger et vous pouvez faire des makeups assez naturels ou très chargés. Je crois que c’est la première fois que j’utilise vraiment tous les fards d’une même palette. En général il y a toujours des fards qui me plaisent moins, qui s’accordent moins bien ou dont la texture se fond moins bien aux autres… Mais les fards de la Soft Glam sont vraiment faits pour aller les-uns avec les autres et offrent pas mal de possibilités, elle se suffit à elle-même. On peut aussi utiliser les fards Glistening et Fairy comme highlighter, sur les pommettes je les trouve assez jolis.
Concernant le packaging, il est en velours comme les autres palettes de la marque. La palette comprend un grand miroir dans le couvercle aimanté et un pinceau double embout. J’apprécie quand les palettes proposent un pinceau de ce style, d’autant que la plupart des autres marques n’en propose pas du tout dans leurs palettes. Celui-ci est très correct, même si je préfère mes pinceaux habituels.
Je suis vraiment satisfaite de cette palette, j’avais peur qu’elle ressemble à mes autres palettes aux tons nudes, mais pas du tout, elle est très différente et je ne pourrai plus m’en passer! Si vous hésitiez, je ne peux que vous recommander de foncer, pour moi cette palette a zéro défaut et c’est une vrai merveille!
Tes photos sont très jolies, j’aime beaucoup ton style et le contenu… Très bon blog! Vivement le prochain article 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce beau compliment qui donne encore plus envie d’écrire
J’aimeJ’aime
Entièrement de ton avis. Moi aussi je l’adore cette palette c’est ma préférée et je ne peux plus m’en passer. C’est LA palette à avoir. Les fards se fondent bien et le résultat est top.
J’aimeAimé par 2 personnes
Elle donne envie d’acheter toutes les ABH du coup… Mais on va se contenir lol
J’aimeJ’aime
allo, je voulais savoir comment tu fais pour avoir plusieurs photo en même temps car moi je ne suis pas capable. J’aimerais aussi savoir si tu as un plan payant car c’est peut-être pour ça sinon tu peux toujours aller voir mon blog si tu veux. J’espère avoir ta réponse bientôt
J’aimeJ’aime
J’ai un plan personnel mais normalement ça devrait fonctionner pour toi aussi je pense. Quand tu vas dans ajouter media tu peux cliquer sur plusieurs photos en même temps et choisir l’ordre de présentation en cliquant dans l’ordre que tu veux. Ensuite tu valide. Et si l’apperçu te plaît pas tu clique sur les photo y a un petit crayon qui s’affiche en haut tu clique dessus et la tu peux modifier l’ordre ou ajouter des photos… J’espère que ça t’aura aidé !
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai et je vais bientôt faire une revue dessus également. Elle est vraiment magnifique.
Bisoussss 😉
J’aimeJ’aime
Ouiiii elle est trop belle je l’adore!!! Du coup je pense que je vais m’acheter la prisme j’avais hésité quand elle est sortie. Tu l’as testé? Hâte de lire ton article 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et Non, j’ai testé la palette d’une amie. Elle était jolie mais à ce moment là je n’avais pas les sous pour la prendre. Cependant, en tant que collectionneuse, je l’achèterai lorsqu’elle sera à un prix raisonnable. Je suis patiente. Parce qu’elle est très jolie. Un peu poudreuse, mais moi ça ne me dérange pas, c’est juste une autre façon de travailler les fards. 😉 Il va arriver l’article et celui de la collection Marc Jacobs aussi parce que je l’ai bien testé donc ça ne va pas tarder 😉 bisouss
J’aimeAimé par 1 personne