Les soirées Gold Sephora : comparaison de deux soirées Gold, sont-elles toutes aussi avantageuses?

10 réflexions sur “Les soirées Gold Sephora : comparaison de deux soirées Gold, sont-elles toutes aussi avantageuses?”

  1. Perso je n’ai jamais eu l’occasion de tester ces soirées gold. Par contre pour le contour des yeux j’ai acheté récemment le SÉRUM SCULPTEUR REGARD de Guerlain et j’adore l sensation de fraîcheur et le dinamisme qu’il fait ressentir. Pour l’effet je vais attendre quelques semaines pour donner mon avis ! Un plaisir de te lire Oriane 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci c’est adorable!! La prochaine fois que j’ai une invitation je t’inviterai avec moi si ça te dis 😉 tu me diras ce que tu en penses après un mois d’utilisation de ton contour yeux ça m’intéresse !! Moi j’ai à peine commencé celui de La Prairie et je ne sais pas si c’est un hasard ou vraiment grâce à lui mais mes yeux ne pleurent plus du coup plus de coulures de maquillage. Rien que ça c’est top!! Les ridules ont l’air moins marquées également c’est un bon début 😀 penses à prendre une photo de tes yeux en début de traitement et au bout de quelques semaines pour vraiment voir les effets car sinon on se rend pas toujours compte!

      Aimé par 1 personne

  2. Dois-je te dire ce que je fais lors de ces soirées????? En fait, je ne me déplace pas souvent dans ce genre de soirée. Mais si j’y vais, je m’habille le plus mal possible… j’ai ma liste avec moi et j’observe. Il ne faut pas croire que tout le monde est gentil… Le but c’est faire du chiffre d’affaires et souvent les personnes qui sont responsables dans ces magasins ne sont pas les plus agréables. Je pars du principe qu’elles ont besoin de CA car il y a peut-être une com ou une prime en jeu…Et après avoir fait le tour, je demande de l’aide. Et c’est généralement là que je vois qui sont les personnes « méritantes » et qui souhaitent vraiment aider les clientes peu importe qui elles sont. (Si elles te reconnaissent c’est terminé, le rapport n’est plus vrai ». Et une fois que j’ai décidé qui était la personne la plus gentille, je lui montre ma liste… Et je la laisse presque tout faire, si elle veut me montrer un produit supplémentaire, j’accepte, etc… Et lorsque je pars, c’est vrai que je le dis clairement aussi, je viens uniquement pour la façon dont on va faire attention à moi et pour les cadeaux parce que dépenser toute l’année c’est une chose mais j’ai besoin de sentir un retour si petit soit-il sinon, je claque la porte et je vais ailleurs. On ne doit jamais juger un livre à sa couverture… C’est comme ça qu’on fait correctement son métier. Et ça peu importe le métier… Je teste des produits certes mais je teste les gens aussi. J’ai besoin de savoir que les gens m’apprécient pour ce que je suis et pas pour ce que j’ai ou ce que je peux leur apporter… Tu en penses quoi????? Je t’ai écris un roman 🙂 et normalement je ne dis rien là dessus mais on commence à se connaître un peu et j’apprécie nos échanges 🙂 Bisoussssss (ps: les soirées sont différentes suivant les lieux et la grandeur du magasin 😉 )

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou ma belle ça me fait plaisir car j’adore échanger avec toi egalement! 😀😍 Est ce que du coup ça fonctionne?? La plus gentille te fais des cadeaux ? Lol moi c’est marrant j’adopte la technique inverse! Je viens toujours bien habillée en même temps je viens après le boulot où je suis obligee d’être habillée très classe là j’avais un pantalon de tailleur, un chemisier et un sac à main flambant neuf de marque alors je ne sais pas si c’est la raison pour laquelle j’ai eu plus d’echantillons que les personnes que je connaissais à la soirée mais je n’ai pas eu l’impression qu’il y ait vraiment eu des clientes qui aient recu des cadeaux particuliers comme c’était le cas avant. J’avais l’impression qu’elles n’avaient plus de budget limite! Lol. En tout cas c’est vrai que je n’ai pas assez observé, on a trouvé une sephorette qu’on va voir à chacune de ces soirées car elle nous remplie toujours des petits pots d’échantillon et ça c’est sympa car y en a qui ne veulent pas! Ce que je trouve vraiment dommage c’est que les personnes qui ont moins dépensé aient été traité en quelque sorte comme si elles ne valaient rien alors que bon une cliente reste une cliente et surtout une cliente gold qui dépense toute l’année… Ça serait tellement cool que Sephora ne soit plus les seuls à vendre certaines marques!

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je confirme ça fonctionne. Et j’apprécie chaque cadeau si petit soit-il comme si c’était le st Graal. C’est l’attention qui compte. Mais j’ai été gâtée. De toutes façons, si je n’ai pas ce que je souhaite en tant que cliente… je pars! Je sais que ce n’est pas très bien mais perso je fais beaucoup pour tout le monde tout le temps et je ne veux pas être « choyée » juste parce que j’aurai l’allure qui convient. Je veux que ce soit aussi sincère que quand je fais mes articles. Et je reconnais que si la personne est gentille je lui rends 100 fois! Mais c’est important pour moi. J’aime être bien traitée. Je veux pouvoir recommander une adresse ou une personne ou une marque … aujourd’hui il y a tant de choses basées sur l’apparence. Je ne suis pas à l’aise avec moi-même donc j’imagine que ce doit être pareil pour d’autres. J’adore les cadeaux mais j’adore en faire. Quand je fais un concours, suivant la personne qui gagne j’essaye toujours de rajouter des petites attentions parce que je me fais aussi plaisir en offrant !!! lol Mais j’ai besoin de ce retour. De voir la joie sur le visage de la personne.

        Aimé par 1 personne

      2. Et pour info, je garde presque tous les cadeaux pour les mettre dans mes concours… Tu vois, c’est pas vraiment pour moi, mais j’estime que c’est important… Je garde pour moi tous les petits pots d’échantillons des produits que je veux tester ça oui. Mais pour ce qui est des palettes, des minis, des sacs etc… je garde tout pour mes « petits bonheurs » 😉

        Aimé par 1 personne

  3. Super d’avoir pu comparer 2 soirées et d’en avoir fait un article ! Personnellement je n’ai jamais pu assister à 2 soirées d’une même période pour comparer mais sur ces 2-3 dernières années et toutes les soirées GOLD que j’ai pu faire, on ressent nettement un changement côté budget… Pour te dire, la soirée de Juin dans mon Sephora quotidien il n’y avait même pas de buffet, simplement des jus de fruit et des bonbons achetés au supermarché du centre commercial. Certaines vendeuses m’ont dit que la soirée n’avait pas été prévue suffisamment tôt… Et ne parlons même pas des cadeaux… Quand durant certaines soirées les échantillons et petites attentions (même les moindres) était intéressantes, sur les 2 dernières que j’ai faites, on a eu le droit à des échantillons cartons (ceux comme dans les magazines) et des portes clés (offerts en général avec des parfums). J’avais moins dépensé durant cette dernières soirée alors je me doute que d’autres ont pu avoir un peu mieux que moi mais j’ai tout de même trouvé que le budget n’était plus trop là.
    Les ateliers sont toujours très sympas cependant et l’ambiance dépend toujours du temps de préparation qu’ils ont accordé à cette soirée je pense… Rien de bien fou durant la dernière soirée pour moi, je ne me suis pas attardée plus de 30 minutes du coup…
    Voilà pour mon petit pavé haha, et sympa de découvrir que tu es sur Avignon, j’y ai fait mes études et j’ai adoré cette ville !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ha cool tu étais à la fac ? Moi j’y ai été de 2008 à 2014. C’est sympa comme ville et on a 4 sephora 😂😂 contente d’avoir ton avis et de voir que l’on n’est pas les seules à avoir été un peu decues sur cet aspect. Mais toi tu as due être bien déçue vu tout le reste! J’ai passé un super moment donc c’est l’essentiel mais c’est vrai que c’est dommage surtout que certains Sephora proposent encore de grosses soirées d’après les avis que j’ai pu voir certaines ont reçu pleins de beaux cadeaux alors qu’elles avaient quasi rien acheté… Donc ça doit dépendre des magasins! Au plaisir de te recroiser sur le blog 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s