Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du coffret Mon premier Parfum de Lolita Lempicka. Il y a tout juste un an, en juin 2017, Lolita Lempicka a refait peau neuve en réinventant leur parfum iconique Mon Premier Parfum, pour fêtes les 20 ans de ce dernier.
La blogueuse Carine Life, en partenariat avec Lolita Lempicka, a organisé un concours sur son instagram pour offrir ce sublime coffret. Et pour la première fois de ma vie, j’ai remporté ce concours, en début de semaine, et l’ai déjà reçu dans ma boite aux lettres. Quelle belle surprise! J’adore les parfums Lolita Lempicka et tout particulièrement celui-ci que j’aime depuis mon adolescence et qui me fait penser à ma sœur qui le porte chaque jour depuis des années. Ce coffret tombe très bien car je viens récemment de terminer mon flacon de ce parfum dans l’ancienne version. Je vais pouvoir découvrir si la nouvelle version me plait toujours autant!
Mon premier Parfum
Le flacon en forme de petite pomme violette aux feuilles dorées s’est transformé, on retrouve encore la forme de la pomme, mais le flacon est plus épuré et donne l’impression d’avoir été gravé dans un cristal aux milles facettes, à la façon d’une pierre précieuse ou d’un bijou, renvoyant la lumière d’une très jolie manière. Les feuilles sont toujours présentes mais plus discrètes, elles sont gravées en relief dans le flacon, mais sont transparentes et se fondent dans le décors. La couleur est bleutée et les inscriptions ainsi que le bouchon sont dorés. Les initiales du parfum sont gravées sur le dessus du bouchon, un peu comme on graverait nos initiales dans le tronc d’un arbre. Ce parfum a un capuchon qu’il faut retirer pour accéder au vaporisateur, contrairement à l’ancien parfum qui n’en possédait pas et sur lequel il suffisait d’appuyer sur la tige de la pomme pour vaporiser. D’ailleurs, je trouve cela plus pratique car la fameuse tige avait parfois tendance à se bloquer. Ce modèle à capuchon, permet de faciliter le transport, et ce petit format rond est pratique pour se glisser dans notre sac ou nos bagages!
Le flacon a changé pour un design plus graphique et modernisé, mais on retrouve tout à fait l’univers féerique et onirique de Lolita Lempicka dans ce nouveau contenant. De même du côté olfactif! La fragrance n’est plus tout à fait la même!! J’ai été assez surprise en le mettant, car l’odeur m’a semblé légèrement différente. Et en effet, il a été reformulé, dans le soucis de proposer à présent des parfum 100% vegan. Je trouve que c’est une très bonne chose! Ils ont également remplacés les ingrédients allergènes et réduit la quantité d’alcool présente dans l’ancienne formule. L’odeur reste tout à fait reconnaissable et sent toujours divinement bon!
Lolita Lempicka aime a dire que son parfum révèle l’origine de la sensualité, là où tout commence, comme la pomme dans le jardin d’Eden. Son bouquet de fleurs de violettes aux notes orientales charnelles et enivrantes de réglisse, agit comme une véritable invitation au voyage et à la passion. Des notes de cerise ont été ajoutées à cette nouvelle version. Les notes de têtes de cette réédition sont des accords de réglisse, avec pour notes de cœur la cerise et la violette et en notes de fond le ciste labdanum. Les notes de vanille, rose, jasmin, muguet, amande, anis… semblent donc avoir disparues. Tant sur le nouveau design que sur l’odeur de ce parfum, je trouve que Mon Premier Parfum dégage tout autant qu’avant un univers très poétique. Le nouveau Lolita Lempicka demeure pour moi intemporel et gourmand, il reste une ode à la féminité qui marque toujours autant les esprits dans son sillage.
Le coffret contient également un lait pour le corps parfumé hydratant et nourrissant. Tout comme le parfum, 95% de ses ingrédients sont naturels et il sent la même odeur gourmande. Il s’agit d’un format 75 ml et le parfum fait 50 ml. Il s’agit là de beaux formats, puisque le parfum existe également en 30 ml et en 100 ml.
A savoir, Lolita Lempicka ne travaille plus avec Sephora et vous trouverez leurs parfums chez Nocibé. Mon Premier Parfum se trouve désormais sous cette forme, mais vous pouvez encore le trouver sur certains sites de destockage dans l’ancienne version. Conservez vos flacons, ils vont devenir collector! D’ailleurs, ce nouveau flacon me rappelle un peu le flacon d’une édition limitée qu’avait proposé Lolita Lempicka il y a quelques années, le flacon était bleu, sans les feuilles dorées et avaient des petites pierres, style diamants, incrustés à la surface. Je vous met une photo de ces anciens flacons.
Je me suis vite habituée à ce nouveau parfum, qui sent toujours délicieusement bon! Bien qu’on sente une légère différence, je suis toujours autant accroc à son odeur! Je comprends la déception de certaines adeptes de la première version, ça fait un peu de peine de savoir que l’ancienne fragrance n’existera plus, mais le simple fait d’en connaitre les raisons permet plutôt de s’en réjouir! C’est tout à l’honneur de la marque de chercher à proposer des produits de qualité qui soient au maximum sains et qui ne nuisent aucunement aux animaux. Concernant le flacon, il est sympa et fait plus moderne, mais j’aurai aimé qu’il conserve encore un peu plus de dorures.
En ce mois de juin, à l’occasion de la fête des pères, Lolita Lempicka vient tout juste de rééditer leur parfum pour homme, en version vegan également. Je trouve le flacon beaucoup plus masculin et il satisfera certainement d’avantage ces messieurs!
Je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir cette nouvelle version de Mon Premier Parfum et remercie Carine Life et Lolita Lempicka pour ce joli cadeau!
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette nouvelle version?
Moi je suis déçu de la nouvelle odeur… Je préfère l’ancienne. Mais comme tu dis c’est une belle démarche de la part de la marque.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il manque pas mal de notes il est moins complexe et plus léger. C’est dommage mais je l’aime bcp tout de même et surtout quand on connaît les raisons !
J’aimeJ’aime
Il font peau neuve, avec une formule soit disant Végan, malheureusement des produits de conservation comme l’alpha isomethyl ionone qu’ il n’y avait pas avant et qui est présent dans presque tous leur flacons, hyper allergisant….
J ai dû stopper mon parfum préféré…que je mettais depuis l’âge de mes 15 ans. Triste….
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire. C’est pas cool en effet, pour ma part je ne suis pas facilement allergique alors aucun soucis, mais entre ça et l’odeur qui n’est pas la même, la plupart de celles qui le mettait auparavant ont préféré changer de parfum.
J’aimeJ’aime