Le 22 mai, Huda Beauty a réédité sa première palette, la Rose Gold, en version améliorée. Huda Kattan a expliqué sur Instagram qu’en raison d’un petit budget à l’époque, elle n’avait pu investir à la hauteur de ses espérances dans la première palette sortie en 2016. Elle avait dû notamment simplifier le packaging. La palette Rose Gold Remastered s’offre donc un nouveau packaging, mais ce n’est pas la seule nouveauté de cette palette! Huda Beauty a également reformulé les fards et propose des formules novatrices. Je comprends mieux pourquoi cette palette n’était plus en vente depuis une bonne année alors qu’il s’agit d’une magnifique palette, regroupant toutes les couleurs permettant une large variété de maquillages.
Je vous propose un comparatif, afin de vérifier si cette réédition est réellement plus qualitative et s’il est nécessaire de vous la procurer si vous possédez déjà la première palette Rose Gold.
Packaging
L’écrin de cette nouvelle version remastérisée de la palette Rose Gold tenait particulièrement à cœur à Huda Kattan. L’ancienne palette se trouvait dans un emballage en carton avec pour seul visuel les yeux d’Huda maquillés. Le nouvel emballage est doré, avec des motifs de roses en relief. A l’intérieur, on découvre une palette remastérisée dont le packaging est en carton solide, avec le visage d’Huda Kattan au milieu des roses. Les pétales de certaines roses ont des dorures, ce qui donnent beaucoup de relief, et le maquillage d’Huda est également brillant. Les écritures sont en relief et brillent également. Ce packaging est vraiment très joli et change de celui de la première palette qui disposait d’un couvercle transparent, afin de laisser voir les fards au travers. La nouvelle palette bénéficie également d’un grand miroir en plus, puisqu’il n’y en avait pas dans la première version. Ce nouveau packaging est donc bien plus pratique si l’on souhaite emmener la palette en voyage avec nous!
Les fards à paupières
La palette Rose Gold comprend toujours 18 fards à paupières, mais ils comportent certaines modifications.
Deux fards ont disparu et ont été remplacé. Le fard Angélic a été remplacé par un magnifique rose pailleté intitulé Pink Diamond. Angélic se trouve également dans la palette Desert Dusk et le retrait de ce fard a certainement été fait pour éviter les doublons. La teinte Bae a également été remplacé par le fard Bubbly, Bae est un fard mat extrêmement clair, pratique pour appliquer sur la paupière avant de se maquiller et Bubbly est un beau rose pâle métallisé, parfait pour illuminer le makeup, ils n’avaient donc pas la même fonction.

Sur la seconde ligne de la palette Rose Gold, 3 fards ont également changé de nom et les teintes sont légèrement différentes. Bossy est devenu Risqué, Flamingo s’est transformé en Doll Face et Shy a été remplacé par Demure. Ces trois couleurs ont vraiment été améliorées, je les trouve plus vives et prononcées dans la nouvelle palette.

Quatre fards ont changé de place dans la palette, il s’agit des teintes Trust Fund, 24K, #Blessed et Moon Dust. Leur teinte est très légèrement différente et c’est surtout leur texture qui a changé.
Les 2 premiers fards sur la première ligne et les 6 fards positionnés sur la troisième ligne de la palette, n’ont pas changé de place, ni de nom, mais la texture s’est également améliorée. Par conséquent, les teintes sont légèrement différentes, comme vous pouvez le remarquer sur les swatches.
La couleur noire, Black Truffle, peut désormais s’appliquer comme eyeliner car sa formulation a été modifiée. En mouillant votre pinceau avant de le tremper dans ce fard, vous pouvez l’utiliser comme liner. La palette suffit presque à elle seule. Néanmoins, je trouve que l’intensité n’égale pas un vrai eyeliner. Ce que j’aime bien, c’est que l’on peut appliquer ce noir à l’aide d’un pinceau biseauté sur la muqueuse sous l’œil, le crayon me fait souvent pleurer contrairement à ce fard qui tient tout aussi bien à cet endroit!
La texture a réellement été améliorée, les fards sont plus crémeux et pigmentés. Les couleurs ressortent de façon plus intense et vive, notamment les fards mats. Ce changement de texture permet aux fards de mieux tenir également. Les fards métallisés de la première palette avaient tendance à s’effriter et la texture n’était pas aussi agréable, elle faisait des couches assez épaisses sur la paupière, qui produisaient parfois l’effet de paupières flétries. Ce problème a été résolu grâce à la reformulation des fards. Ces nouveaux fards produisent également moins de chutes. Néanmoins, les fards métallisés restent difficiles à appliquer au pinceau et il est plus que nécessaire de les appliquer au doigt! Moi qui n’aime pas me maquiller avec les doigts habituellement, la texture crémeuse est tellement agréable, et les fards tellement beaux, que je prends vraiment plaisir à me maquiller avec cette palette, peu importe la technique!
A gauche, la photo avec le makeup fait d’après l’ancienne palette, à droite le makeup fait avec la nouvelle palette. On peut constater que certaines couleurs ne sont pas tout à fait pareil. Ça ne se voit pas en photo, mais la paupière a également l’air moins chargées avec la nouvelle formulation.
Huda Beauty assure également que ses nouveaux fards sont imperméables à l’eau. J’ai vérifié et ce n’est qu’à moitié vrai! Lorsque l’on passe sous l’eau, le makeup tient sur la peau mais celui fait avec l’ancienne palette tient également. Si je passe ma main par-dessus en même temps que l’eau, le maquillage de l’ancienne palette part, tandis que celui de la nouvelle palette tient. Par contre, si je frotte, il part aussi, bien qu’il faille frotter davantage. Ils ne sont donc pas totalement imperméables à l’eau mais la tenue est en effet meilleure. Disons que si vous êtes à la piscine cet été et qu’on vous mouille ou si vous êtes sous la pluie, tant que vous ne frottez pas, votre maquillage ne bougera pas. C’est déjà pas mal!
Les fards Huda Beauty étaient déjà réputés pour être très pigmentés et avoir une excellente tenue et ils ont réussi le pari de s’améliorer encore! La pigmentation et la tenue sont encore meilleurs et c’est un vrai régal de se maquiller avec cette palette! Ses nombreuses couleurs ont été parfaitement sélectionnées et permettent une combinaison incroyable de makeups. Je n’ai pas une seule autre palette dans les autre marques qui permette de créer autant de combinaison, elle est vraiment sublime et pour moi c’est un basique à avoir impérativement! Par contre, je reste un peu sur ma faim concernant les fards métalliques. Ils sont sublimes et rendent canon n’importe quel makeup et pour ça je les adore!! Mais je trouve dommage qu’ils ne soient toujours pas applicables au pinceau. D’autres marques y arrivent, comme Anastasia Beverly Hills dont les fards sont incroyablement pigmentés et qui s’appliquent merveilleusement bien au pinceau.
Quant à savoir si cette palette est indispensable, surtout si vous possédez déjà la première version, tout dépend de l’ampleur de votre âme de collectionneuse et de l’utilisation que vous en avez faite. Si votre palette vous a peu servi et qu’il vous en reste largement, pas besoin de vous ruiner une nouvelle fois (ce petit bijou coûte tout de même 65€). Les fards étant assez similaires, la première version de cette palette vous permettra d’obtenir les mêmes looks. Par contre si vous ne la possédez pas encore, c’est une bonne occasion de vous la procurer, profiter des améliorations pour découvrir les fards Huda Beauty qui font clairement parti des meilleurs. Et si votre ancienne palette est bien entamée, je pense que vous pouvez aisément craquer pour cette réédition qui est encore meilleure, tant sur la qualité et la tenue des fards, que sur leur pigmentation et les coloris proposés.
Je vous propose aussi un tutoriel de 4 makeups différents fait avec cette palette.
Salut, merci pour ce comparatif ! Cette palette me donne vraiment envie et je n’ai toujours pas craqué. Mais du coup, je pense plutôt me tourner vers la nouvelle version. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Salut ☺️ l’ancienne version n’est plus à la vente mais si tu hésite entre la Désert Dusk et la Rose Gold Remastered avec la nouvelle formulation et les couleurs plus variées je pencherai aussi pour la rose gold! Franchement elle est vraiment top cette palette! Et elle est accessible à tout le monde ma sœur qui ne se maquille pas souvent se l’ai aussi acheté et elle en est super contente!
J’aimeJ’aime
Un très bel article comme toujours très détaillé et intéressant 🙂
J’aimeJ’aime
Merci ma belle c’est vraiment gentil! Ça fait plaisir d’avoir des retours positifs quand on écrit pour partager 😍😀 bonne journée!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est toujours agréable quand on a écrit un article de voir les commentaires. Je suis pareil, j’aime ça donc je le fais aussi pour les autres 😉 bisoussssss
J’aimeAimé par 1 personne
❤ ❤ ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle! Merci pour ton comparatif, moi qui aime me maquiller au pinceau, j’aurai craqué si les pigments pressés pouvaient se travailler au pinceau, mais si comme l’ancienne on se doit de l’appliquer au doigt et bien je garderai ma première édition. Merci pour ta revue 😘😘
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou. Merci pour ton commentaire! Oui c’est vraiment le point qui m’a déçu. Pour moi améliorer les fards de la palette voulait dire qu’on pourrait les utiliser au pinceau donc j’ai eté hyper surprise de voir que ce n’était pas le cas! On peut un peu mieux que l’ancienne mais ce n’est pas du tout ça non plus!! C’est dommage mais je l’adore quand même cette palette 😍😍 😘
J’aimeAimé par 1 personne