Je vous ai présenté hier la nouvelle palette Rose Gold remastérisée d’Huda Beauty. Lorsque j’ai parlé de mon blog autour de moi, beaucoup m’ont demandé si je proposais des tutos, car certaines n’avaient pas trop l’habitude de se maquiller. Je vous propose aujourd’hui quatre tutoriels pour vous donner quelques idées makeup à faire avec cette sublime palette Rose Gold Remastered!
Le matériel
Il vous faudra pour réaliser ces makeups différents pinceaux, de l’anti-cernes et vous obtiendrez également un meilleur résultat si vous utilisez une base à paupières spécialement conçue pour les fards pailletés, moi j’utilise la Glitter Glue de Too Faced.
J’ai fait exprès de mélanger les collections de pinceaux afin que se soit plus facile à expliquer.
- Le pinceau avec la rose (pour les fans de la Belle et la Bête) sert pour appliquer les fards en aplat sur la paupière, je l’ai utilisé surtout pour appliquer l’anti-cernes sur la paupière mobile lorsque je souhaitais l’éclaircir avant de poser les fards clairs au centre par exemple.
- Le second pinceau m’a servi pour tracer des lignes et maquiller finement le dessous de l’œil.
- Le pinceau biseauté est un pinceau à sourcil, je l’ai aussi utilisé pour poser le liner en poudre.
- Le quatrième est un pinceau précision qui me sert pour illuminer le coin interne de l’œil ou pour maquiller la paupière inférieure. Il sert aussi à maquiller en précision ce qu’on appel le crease, le creux de l’œil.
- Le pinceau licorne est un pinceau estompeur, c’est l’étape crucial pour un makeup réussit. J’applique avec ce pinceau presque tous les fards, puis estompe.
Pour commencer, avant d’appliquer mon maquillage, j’applique toujours une base à paupière ou de l’anti-cernes. Cela permet d’intensifier les couleurs et de permettre aux fards de mieux tenir sans bouger de la journée. Selon les bases, certaines sont un peu collantes et il est plus difficile d’estomper, si vous êtes débutantes, je vous recommande d’appliquer tout simplement de l’anti-cernes.
Tuto 1 : Facile
Les fards dont vous aurez besoin pour ce tuto :
1 – Avec un pinceau fluffy (le pinceau licorne) je prends la couleur Sandalwood que j’applique dans le creux de paupière et au-dessus du creux, en estompant bien tout le long du creux, jusqu’au coin externe de la paupière mobile.
2 – Je viens ensuite foncer l’intérieur du creux, en dessous du creux et sur la partie externe de la paupière, avec la couleur Coco, tout en estompant bien.
3 – J’applique ensuite avec le petit pinceau précision, dans le même ordre, la couleur Sandalwood sur toute la paupière inférieure, jusqu’au croisement de la paupière supérieure.
4 – Je reviens appliquer sur la paupière inférieure la teinte Coco, le long du ras des cils afin de les rendre plus prononcés et je relie bien les deux paupières sur l’angle externe de l’œil. Il faut bien estomper afin de créer un léger dégradé avec la couleur plus claire mise précédemment.
5 – Je viens foncer encore un peu la paupière du dessous en appliquant au pinceau effilé le noir Black Truffle très finement, le long du ras des cils ainsi que sur la muqueuse. Le noir de cette palette servant aussi de liner.
Je reviens ensuite sur toute la paupière supérieure en y appliquant le fard #Blessed avec le doigt. Les fards métallisés de cette palette ne s’applique pas aussi bien au pinceau et le résultat est bien meilleur avec le doigt. J’estompe ensuite avec le pinceau fluffy sur la jointure dans le creux de la paupière.
6 – Avec le pinceau précision, j’illumine le regard dans le coin interne de l’œil, avec une petite touche de couleur claire et lumineuse reliant la paupière du haut et celle du bas. J’ai choisi pour cela le fard Moon Dust. Je l’applique également sous l’arcade sourcilière pour illuminer le regard, en estompant.
7 – On termine en appliquant un trait d’eyeliner et du mascara. Pour un effet encore plus canon, on rajoute des faux cils sur la paupière supérieure.
Tuto 2 : Facile
Les fards dont vous aurez besoin pour ce tuto :
1 – J’applique avec mon pinceau estompeur le fard Demure dans le creux de l’œil, en dépassant au-dessous et très largement au-dessus du creux et j’estompe petit à petit presque jusque sous le sourcil.
2 – Je rajoute avec le même pinceau un fard plus foncé, le fard Risqué, sur tout le coin externe de ma paupière mobile, ainsi que dans le creux de la paupière. Puis j’estompe avec la première couleur. J’en mets également sous l’œil, sur toute la paupière du dessous.
3 – Je fait la même chose avec une couleur encore un peu plus foncée, j’ai choisi ici le fard Coco en petite quantité et bien dégradé. J’en mets également le long des cils du bas.
4 – Avec un pinceau plat, j’applique un peu d’anti-cernes sur la paupière mobile, du coin de l’œil jusqu’au deux tiers de la paupière. Je ne vais pas jusqu’au bout afin de laisser le dernier tiers de la paupière recouvert de fard plus foncé. Et je n’en mets pas au-dessus du creux de l’œil, le creux de l’œil est la limite.
5 – J’applique au doigt un fard métallisé et plus clair, ici Pink Diamond, du coin interne de la paupière jusqu’à la limite du fard plus foncé mis en coin externe. Et je mets un fard très lumineux et clair dans le coin interne, comme Bubbly, pour ajouter une touche de lumière.
6 – Je termine avec un trait de crayon noir sur la muqueuse inférieure et une bonne couche de mascara sur les cils.
Tuto 3 : Moyen
D’après un makeup de la talentueuse youtubeuse Marion Cameleon.
Les fards dont vous aurez besoin pour ce tuto :
1 – Afin d’obtenir une ligne bien nette sur le coin externe du makeup, style eyeliner, je colle un bout de scotch que je positionne à environ 5 millimètres du dessous de mon œil, afin de pouvoir faire la jointure entre le haut et le bas avec mon maquillage, et je le colle en direction de la pointe de mon sourcil. J’applique pour commencer le fard Demure le long de mon creux de l’œil en restant au dessus de ce creux, je ne descends pas sur la paupière mobile. J’estompe la couleur tout le long du creux, jusqu’au scotch.
2 – Toujours avec mon pinceau fluffy je pose ensuite le fard Doll Face le long du creux jusqu’au scotch, en intensifiant bien. On pense bien à estomper, comme toujours!
3 – Avec un pinceau plus petit, le pinceau pour le crease, je prends la couleur Maneater et la pose dans le creux de l’œil, le but et d’intensifier le long de la ligne du creux de l’œil et on vient également intensifier le coin externe de l’œil, jusqu’au scotch.
4 – Toujours avec un petit pinceau précision, je pose le noir Black Truffle sur le coin externe de la paupière et vient en diagonale jusqu’au milieu de la paupière mobile. De l’autre côté, je longe la paupière jusqu’au scotch et reprends un peu de la couleur Maneater pour estomper la limite avec le noir.
J’applique ensuite un peu d’anti-cernes avec mon pinceau plat sur la paupière mobile, du coin interne de l’œil jusqu’au noir. Je rajoute avec mon doigt un peu de glue à paupières pour paillettes sur la surface où j’ai posé au préalable l’anti-cernes. Vous n’êtes pas obligées de faire cela, mais ça permet d’intensifier les fards.
5 – Sur le milieu de la paupière mobile, avec le doigt, je tapote la couleur Trust Fund à côté de Black Truffle.
6 – Je juxtapose ensuite, à côté de Trust Fund, le fard Rose Gold. Puis dans le coin interne de l’œil, je rajoute la couleur 24K. Ces trois couleurs doivent créer un joli dégradé.
7 – Avec le petit pinceau précision, je viens illuminer le regard en posant le fard Moon Dust dans l’angle interne de l’œil, en reliant le dessus et le dessous de l’œil. On enlève enfin le scotch pour obtenir un beau trait bien nette et propre. Puis je maquille le dessous de l’œil, d’abord avec le fard Doll Face, puis le long des cils avec le fard Maneater.
8 – Je rajoute un trait de liner sur la paupière mobile, le long du ras des cils, ainsi qu’un trait de noir sur la muqueuse inférieure. Pour terminer, je pose le mascara sur les cils.
Tuto 4 : Un peu plus difficile
Les fards dont vous aurez besoin pour ce tuto :
1 – Avec un pinceau estompeur, je pose la couleur Demure tout le long de mon creux de paupière, en estompant bien au dessus.
2 – Je reviens le long du creux, intensifier avec le fard Henna, tout en dégradant l’extrémité sous le sourcil avec le fard Demure.
3 – On vient intensifier une nouvelle fois, avec une couleur plus foncée quel’on dégrade avec les couches précédentes, ici j’ai utilisé Coco dans le creux de l’œil. . Ensuite je reprends un peu de la première couleur, la plus claire, Demure, pour estomper encore le dessus, plus près de l’arcade sourcilière.
4 – On vient ensuite nettoyer la paupière mobile avec une lingette démaquillante ou un coton-tige imbibé de démaquillant.
5 – J’applique alors avec un pinceau plat mon anti-cernes, afin de nettoyer la surface démaquillée, pour la rendre plus claire, et définir le contour du creux de paupière.
6 – Je prends, sur un petit pinceau biseauté, la couleur Coco et je l’applique comme un liner sur le coin externe de l’œil en remontant vers le sourcil. Je laisse un espace propre entre les premières étapes du makeup afin de marquer le liner et je remonte avec la couleur Coco dans le creux de paupière jusqu’au milieu.
7 – Je rajoute ensuite du noir par dessus le trait fait avec Coco et j’estompe sur le coin externe de la paupière pour créer un dégradé de noir, sur un tiers environ de la paupière.
8 – Je rajoute avec le doigt, dans la partie interne de la paupière mobile, la couleur Bubbly. Et au centre de la paupière, la couleur Rose Gold, que j’estompe ensuite de chaque côté avec sa couleur voisine à l’aide du pinceau fluffy.
9 – Je réapplique un peu de la couleur Black Truffle avec mon pinceau fluffy dans le coin externe afin d’intensifier un peu le maquillage. On estompe bien, attention cependant à ne pas trop mélanger les couleur entre elles, sinon on se retrouve avec la même couleur de partout!
10 – Je viens appliquer en-dessous de l’œil le fard Henna avec le petit pinceau à poils courts. Et je fonce le coin externe en dessinant une deuxième ligne noire sur l’extrémité, que j’estompe progressivement.
11 – Par dessus le fard Henna, je rajoute du noir le long du ras des cils et j’estompe avec la couleur du dessous.
12 – On termine par le mascara. C’est la petite touche finale qui fait toute la différence. Je ne pourrai pas vivre sans mascara!!!
N’hésitez pas à me dire si les tutoriels vous intéressent et à me demander ce que vous aimeriez voir comme tuto. Dites-moi aussi si vous les avez trouvez faciles ou difficiles?
Wahou tout d’abord je tiens à te dire que tu as des yeux magnifiques 😍😍😍
T’es tuttis sont super sympa … très détaillés … 👍👍
Je vais te piquer le n3 😁
Bises et bonne soirée
Christèle
J’aimeJ’aime
Oooh merci c’est trop mignon ça !! Ne te gêne pas pique les!! C’est mon préféré le 3 aussi. Bise bonne soiree 😀 😘
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore. Tu as une façon très « facile » d’expliquer tes tutos. C’est génial 🙂 Et ils ont trop beaux….. je vais le redire encore une fois lol Comme tes yeux!!! Bisous ma belle 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci t’es adorable !! Ça me fait plaisir que ça soit claire et compréhensible car c’est la première fois que je fais un tuto makeup et c’est très long à faire avec toutes les photos… gros bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ttes ses explications, ça a l’air facile en fait….lol déjà il me faudrait du matos, j’étale encore mon feint de teint à la main, sacrilège infamme, et le fard à paupière aux doigts, y a du boulot encore….en tt cas merci
J’aimeAimé par 1 personne
Lol mais oui c’est facile en vrai 😉 pour appliquer le fond de teint je te recommande vivement la beauty blender, c’est hyper facile à utiliser et le rendu est magnifique! y a pas mieux!! pour les pinceaux yeux, j’avais commencé avec des pinceaux à 1€ de chez ELF mais tu peux en trouver sur aliexpress qui sont corrects pour commencer et très jolis ou le mieux investir direct dans de bons pinceaux car ça se garde à vie… sephora et zoeva en propose des pas trop chers et très bien pour commencer. En plus les soldes commencent dans deux jours!! (euphorie totale!!) sinon tu peux acheter une palette qui contient déjà un bon pinceau comme les Naked d’Urban Decay qui contiennent un pinceau double embout. Si ça t’intéresse, je peux faire un article sur les palettes naked pour t’aider dans ton choix? ces palettes sont top pour commencer! Sinon cette palette Rose Gold d’Huda Beauty c’est un vrai bonheur surtout si tu te maquille au doigt. Elle a pleins de couleurs, donc pour commencer elle te donne déjà une bonne base!
J’aimeJ’aime
Le rendu est top tu es si belle ………..
J’aimeAimé par 1 personne
Ho que tu es chou!! Mille merci, je viens de revoir mes photos et je trouve que j’avais complètement foiré le 3ème makeup, mais ça m’avait pris tellement de temps à photographier chaque étape que je ne me sentais pas de tout recommencer!! lol
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui mais tu peut modifier un article sans l’annuler pour autant et ensuite tu met a jour l’article ………..bisous .
J’aimeAimé par 1 personne