La nouvelle palette d’Anastasia Beverly Hills vient de sortir chez Sephora et je me suis empressée de l’acheter dès le jour de sa sortie! Cela fait quelques semaines qu’elle était omniprésente sur Instagram et il faut dire que cette palette est assez unique en son genre, je n’ai pas une seule palette dans ma collection avec ce genre de couleurs mauves et roses. Pour le moment, elle n’est en vente que sur le site internet, mais devrait être disponible en magasin d’ici la fin du mois d’août.
Anastasia Soar a cette fois-ci consacré sa nouvelle palette à sa fille Norvina Claudia. Sa fille s’occupe en partie du développement des produits de la marque Anastasia Beverly Hills et la palette a été conçue autour des couleurs préférées de Norvina, le rose et le violet. Toute la campagne promo tourne également autour d’elle, en effet qui de mieux qu’elle en personne pour en faire la promo!
Le packaging
Le packaging est semblable à celui des palettes précédentes d’Anastasia Beverly Hills. Il s’agit du même format, avec le boitier en velours violet et le nom de la palette et de la marque inscrits sur le couvercle. A l’intérieur, se trouve comme d’habitude un miroir dans le couvercle amovible ainsi qu’un pinceau double embouts. Ce pinceau est identique à ceux des palettes précédentes, avec un embout applicateur et un embout estompeur.
Les fards
A l’intérieur, nous avons 14 fards, avec 7 fards métallisés sur la première ligne et 7 fards mats sur la seconde ligne. C’est la première fois que la marque dispose ses fards ainsi et je trouve cela plus agréable et lisible, ça aide à la réflexion du makeup. Habituellement les palettes ABH comprennent majoritairement des fards mats, à l’exception de la Prism qui comportait elle aussi 7 fards métallisés, mais présentés de façon aléatoire. Ce classement de teintes et de finis aide à mieux visualiser les assortiments possibles, les débutants devraient avoir moins de difficultés à trouver des associations de couleurs qu’avec les précédentes palettes.
On retrouve dans la palette Norvina majoritairement des teintes froides. Cette palette nous offre des teintes roses et mauves, mais aussi des teintes marron et nude. De prime abord, cette palette peut sembler extrêmement extravagante de par ses couleurs roses et violettes, mais en réalité elle permet également des makeups plus classiques et sobres. Sept des fards tirent réellement sur le rose ou le violet, les sept autres sont dans les teintes de beige ou de marron. Norvina permet réellement de créer aussi bien des makeups classiques pour la vie de tous les jours que des makeups plus colorés et originaux. Elle peut donc convenir à tout le monde. A condition d’aimer le rose et le violet bien entendu!
Passons à la qualité des fards! Les fards mats sont aussi pigmentés que d’habitude, mais je les trouve un peu plus poudreux que mes autres palettes de la marque. Il faut vraiment effleurer les fards et tapoter le pinceau avant l’application sur la paupière car ces fards mats sont très poudreux. Les fards métallisés font quant à eux pas mal de chutes au moment du maquillage. Cela ne me dérange pas vraiment dans la mesure ou la pigmentation est intense. Mais je me demande si ce point ne dérangerait pas une débutante. Je pense que cette palette est plus adaptée pour quelqu’un qui a l’habitude de se maquiller que pour une débutante.
Les fards métallisés sont un peu crémeux et agréables à utiliser au doigt. Les deux ou trois vidéos de Youtubeuses que j’avais pu voir à la sortie de cette palette évoquaient des fards métallisés plus difficiles à appliquer au pinceau, l’une d’elle avait carrément dit qu’il était quasiment impossible de les appliquer au pinceau et qu’il était nécessaire de les appliquer au doigt. Cela m’avait fait hésiter à acheter cette palette car je n’aime pas appliquer les fards au doigt. Les fards métallisés Huda Beauty font partie des fards que je trouve difficile d’appliquer au pinceau car la matière ne se dépose pas, le rendu au doigt est nettement plus intense. Avec les précédentes palettes Anastasia Beverly Hills, j’ai toujours réussi à appliquer les fards métallisés au pinceau. Je vous rassure, avec la Norvina, il est également tout à fait possible de les appliquer au pinceau! Il suffit d’utiliser un pinceau à embout plat au lieu d’un pinceau fluffy estompeur. En utilisant un pinceau plat, vous n’aurez pas de difficulté à appliquer ces fards métallisés. J’ai utilisé le pinceau fourni dans la palette et il convient parfaitement. J’ai remarqué que les deux fards métallisés Wild Child (rose) et Celestial (mauve) semblent un peu moins pigmentés sur la paupière que les autres fards et qu’il faut mettre plus de matière sur le pinceau pour un joli résultat. Les youtubeuses ayant toutes utilisé ces deux fards là, leurs jugements se sont donc basés sur les deux fards métallisés les moins pigmentés de la palette. Ils demeurent néanmoins très pigmentés et de qualité, mais il est préférable d’utiliser une base à paupière de type Glitter Glue comme celle de Too Faced, et les fards apparaissent alors aussi intenses que dans la palette! Ou vous pouvez les appliquer au doigt si vous préférez.
La tenue
La tenue est incroyablement bonne, mon makeup ne bouge pas d’un cil, même lorsque je n’utilise pas de base, alors qu’il fait pourtant extrêmement chaud en ce moment. Je garde généralement mon maquillage du matin au soir, soit 12 à 15 heures, et il reste impeccablement en place! Les couleurs apparaissent aussi intenses en fin de journée et les fards n’ont pas migrés dans le creux de mes paupières. La qualité est au rendez-vous!
Le seul petit reproche que j’aurai à faire à cette palette, si je cherche à chipoter, est que certains fards se ressemblent beaucoup une fois maquillés sur la paupière, c’est le cas de Dreamer et Summer, ainsi que de Rose Gold et Dazzling. Je comprends mieux pourquoi toutes les youtubeuses utilisaient dans leur tutoriel les couleurs roses Wild Child et Love, ainsi que les couleurs mauves, Celestial et Soul, car en dehors de ces fards, les teintes ne sont pas aussi originales et particulières.
Je suis fan des fards Anastasia Beverly Hills parce qu’ils offrent une pigmentation incroyable et les couleurs sont toujours intenses et sublimes, quelle que soit la palette. La Norvina ne déroge pas à la règle, c’est même une des plus belles palettes de la marque, mais ceci est une question de goût en matière de coloris. Ma palette préférée reste la Soft Glam car ses fards métallisés sont un peu plus intenses et faciles à appliquer. Et dans la catégorie des palettes à teinte roses, je préfère la palette Rose Gold Remastered d’Huda Beauty, dont je trouve les fards métallisés encore plus intenses, beaux et originaux. Cette palette Norvina est très réussie et moi qui pensais qu’elle ne me servirait que pour quelques makeups dans les teintes roses et mauves, je suis agréablement surprise de constater les multiples possibilités qu’elle offre, aussi bien pour des maquillages nudes que plus originaux.
N’hésitez pas à aller jeter un œil sur mon compte instagram, et à vous abonner si vous aimez ce que je fais, ça fait toujours plaisir! Je poste tous les jours des photos sur le thème du maquillage et autres produits de beauté.
J’adore leurs palettes, mais beaucoup trop chère pour un budget d’étudiante. J’attend noël avec impatience !
J’aimeAimé par 2 personnes
Comme je te comprends!!! Quand j’étais étudiante c’était pareil, avec ma sœur on attendait impatiemment les anniversaires et Noël et aujourd’hui encore on s’offre en général des palettes avec ma sœur 😂😂 encore 4 mois d’attente, d’ici là tu aura l’embarras du choix en palette 😘💗 si tu es sur Instagram n’hésites pas a suivre mon compte j’ai prévu pour d’ici peu quelques concours dont un avec palette NYX… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh que oui, c’est fait ! ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
❤
J’aimeJ’aime
J’ai reçu la semaine passée cette palette et je dois dire que j’ai le même avis que toi ! Pour moi la chose qui l’aurait vraiment rendue unique aurait été si la palette n’avait que des tons froids comme ça cela aurait vraiment changer de ce que font les marques en ce moment avec tout le temps des tons chaux ! Mais c’est très bien comme ça, je ne vais pas chipoter, c’est le genre de palettes que j’attendais depuis un moment pour varier les maquillages ! Très bon article 😄😄
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😍 oui je suis daccord c’est ce que je me suis dis aussi ça aurait change un peu des autres et ça aurait rendu cette palette vraiment particulière ! En tout cas on a de quoi se régaler a faire des makeups avec ça c’est certain 😁😍
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait 😍😄
J’aimeAimé par 1 personne
Hello,
Cette palette est très jolie, comme toutes celles de la marque ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en tester une, mais plus je vois des revues plus j’ai envie de me laisser tenter 🙂
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Hello, je te recommande fortement les palettes ABH, en essayant celle-ci je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’arrête une bonne partie des autres marques de palettes pour n’acheter plus que les ABH tant elles sont formidables!! Je trouve que la pigmentation et la tenue surpassent bon nombre de marques et elles valent vraiment le coup!! A essayer absolument!! Bonne journée à toi 🙂
J’aimeJ’aime
La palette est vraiment jolie !! Cher mais belle ! P’tite question , combien as tu de palettes ? Bonne journée à toi 😘
J’aimeJ’aime
Oui c’est vrai que ça a un prix, je me souviens quand j’étais étudiante et que je me contentais volontiers de mes deux ou trois palettes urban Decay lol. Au moins les urban decay sont remisables ! J’ai une petite vingtaine de palettes. Je présente plusieurs d’entre elles dans l’article que j’ai fais début août sur le tag the perfect palette 😉
J’aimeAimé par 1 personne
PS je n’ai pas oublié que tu devais sortir un nouvel article aujourd’hui j’irai voir ça tout à l heure 😉😘 bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais aller voir ton article 😉merci de regarder mon blog 😘😌 bonne journée à toi 😘
J’aimeAimé par 1 personne