On a beaucoup entendu parler de la marque Farsali sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Si bien que lorsque les sérums Gold Elixir et Essence sont sortis, j’ai été assez réticente à l’égard de la marque, qui envoyait à tout va ses produits aux grandes « influenceuses » afin de faire leur promotion.
La marque Farsali a été créée par Sal Ali, le mari de la youtubeuse Farah Dhukai, diplômée en cosmétologie, afin de répondre aux attentes de son épouse. Le nom de la marque est d’ailleurs un mixe de leur deux prénoms, quelle mignonne attention! Farah étant passionnée de makeup, il a élaboré des produits cosmétiques s’inspirant du maquillage, pour proposer une gamme glamour et ludique.
Les avis des acheteuses sur le site de Sephora étant assez mitigés, je n’ai alors pas osé acheter ces sérums. Certains adorent, d’autres n’y voit aucun intérêt particulier, alors que ces produits sont vendus à prix d’or. Mais la marque vient de sortir cet été un highlighter en gelée. Et là, quand j’ai vu ce produit, je suis aussitôt tombée amoureuse! J’ai horreur du maquillage liquide ou en stick car je trouve que bien souvent il ne tient pas ou déplace la matière en-dessous, sabotant tout le fond de teint! Je préfère habituellement les enlumineurs en poudre, mais je trouve qu’il leur manque un petit quelque chose. Ils manquent souvent d’intensité à mon goût et ne permettent pas vraiment de donner un effet mouillé comme on voit sur les top models.
La texture innovante de cet highlighter en gelée m’a fait craquer. D’autant que ce produit est cruelty free et végétalien. Farsali promet un enlumineur chargé en pigment et en paillettes, pour un effet hautement brillant. Jelly Beam glisserait facilement sur la peau en provoquant une sensation de fraîcheur. Je n’ai pas remarqué cette impression de fraîcheur et ce produit a été tout d’abord plutôt galère à apprivoiser! Il existe en 3 teintes, mais en France Sephora n’en propose qu’une seule, la couleur Glazed, un rose doré. Il en existe un plus clair et un plus foncé.
Pour commencer, le packaging est très joli, j’aime beaucoup le couvercle doré avec le nom de la marque en relief et trouve la forme carré du pot originale. Si cette forme carré m’a énormément plu sur le moment, je ne la trouve au final pas pratique, car son couvercle est un peu pénible à revisser, presque une fois sur deux le couvercle se vis de travers et il faut s’y reprendre à deux fois, c’est assez énervant!
Le Jelly Beam est polyvalent et peut s’utiliser de plusieurs façons :
- Comme enlumineur de teint en le mélangeant à son primeur, ou à son fond de teint. Il peut être appliqué sur ou sous n’importe quelle poudre. On peut également l’utiliser seul, mais je trouve que le produit brille beaucoup trop pour être appliqué sur tout le visage, sans fond de teint.
- Comme highlighter classique, sur les pommettes, le nez, l’arc de cupidon…
- Comme ombre à paupière, à la manière d’un fard crème, en touche en coin interne ou pour intensifier un fard. J’ai remarqué que lorsque j’en mets sur mes paupières avant d’appliquer un fard brillant, le fard ressort d’avantage et son aspect pailleté semble plus intense.
- Comme top coat sur les lèvres, en appliquant le Jelly Beam au centre des lèvres pour les rendre plus pulpeuses.
- Comme enlumineur corporel en le mélangeant à une lotion pour le corps, afin de donner un aspect satiné à la peau.
Cet highlighter est tellement pigmenté et pailleté qu’une toute petite quantité est nécessaire. Attention à ne pas avoir la main lourde la première fois, car même avec une toute petite quantité, vous allez être sacrément surprise!! La première fois, j’ai tenté de l’appliquer avec mon éponge Beauty Blender, par-dessus mon fond de teint. J’en ai trop mis et ça a un tout petit peu déplacé mon fond de teint. La principale difficulté est que cette gelée sèche extrêmement vite. Il faut la travailler très rapidement, autrement vous risquez de vous retrouver avec un rendu qui ne sera pas uniforme, ni naturel. La youtubeuse de la Loge de Gabrielle recommande de l’appliquer au Beauty Blender en le tapotant au préalable sur le dos de sa main pour estomper la matière. Je trouve ça dommage car le produit séchant vite, le temps que vous appliquiez la matière du Beauty Blender sur votre pommette, la gelée étant sur le dos de la main a déjà séchée et n’est plus utilisable.
La formulation du Jelly Beam lui permet de s’appliquer à l’état de gelée et de laisser directement un fini poudré. Il faut donc travailler rapidement! Le second point qui me dérange dans l’application à l’éponge est qu’il est nécessaire de pas mal estomper la matière pour que le rendu soit uniforme. C’est très joli, mais j’ai acheté ce produit dans le but d’obtenir un résultat plus intense! Je l’applique donc au doigt, car le résultat au pinceau ne me convient pas non plus.
Je prélève un peu de matière en tapotant la gelée avec la pulpe du doigt et la tapote ensuite sur ma peau. Et le résultat est absolument sublime! On peut obtenir ainsi aussi bien un résultat naturel que très prononcé. Je n’ai jamais vu un glow pareil! Il donne un effet peau mouillée et lumineuse absolument incroyable! Même mes highlighters Becca me semblent bien fades en comparaison du Jelly Beam de Farsali!
Par contre, je n’ai pas aimé l’utiliser mélangé à mon fond de teint. Je trouve qu’il rend le fond de teint trop léger et pas suffisamment couvrant. Si vous avez un fond de teint trop épais et opaque pour vous, le mélanger à ce produit pourrait vous permettre de le fluidifier et de le rendre plus naturel au niveau du rendu. D’autant que la texture gelée, même mélangée au fond de teint, à tendance à se loger dans les pores et à les marquer. La méthode du mélange au fond de teint n’est pas du tout recommandée avec ce produit si vous souhaitez masquer vos pores. Cela donne des effets de matière au fond de teint, qui font un peu disgracieux. Par contre, appliqué au doigt par-dessus mon fond de teint, il ne se loge pas dans les pores. De plus, je trouve qu’il perd de son glow en étant mélangé au fond de teint, et au prix du produit, j’aime autant l’utiliser pour ce qu’il réussit le mieux! Je trouve les crèmes illuminatrices telles que celles de Pixi plus efficaces si vous souhaitez illuminer l’ensemble de votre teint.
Au niveau de la tenue, une fois appliqué le Jelly Beam ne bouge plus de la journée. La tenue est extrêmement bonne et l’highlighter demeure aussi lumineux au fil des heures.
Si j’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser au premier abord, je ne me vois plus me passer de cet highlighter qui permet un résultat absolument incroyable et unique! Le pot est petit, mais la quantité dont on a besoin pour l’utiliser en touches illuminatrices étant infime, je vais largement rentabiliser ce Jelly Beam, que vous pouvez trouver en exclusivité chez Sephora à 38€ les 15 ml. Les codes promo Sephora fonctionnent sur cette marque alors si vous aimez les highlighters, je ne m’en priverai pas à votre place !!!
Je confirme l’intérêt pour les huiles farsali !? par rapport au prix non… j’en ai acheté 2, j’en est même mis un supplémentaire dans un concours pour faire plaisir mais bof… Trop cher. Par contre peut-on mettre ce gel sur les paupières et si oui, comment se comporte t’il??? Parce que j’aime beaucoup sa couleur… bisousssss 😂😍😘😘😘😘😘
J’aimeAimé par 1 personne
La marque dit qu’on peut l’appliquer sur les paupières comme un fard. Mais je ne suis pas vraiment d’accord. Car ça ne fait pas aussi opaque qu’un vrai fard donc utilisé seul c’est joli mais sans plus et la couleur n’est pas la même que celle de la gelée dans le pot, ça rend beaucoup plus clair. Par contre, lorsque je l’utilise sur la paupière avant d’appliquer un fard pailleté ou irisé, le jelly beam permet de le rendre encore plus intense!
J’aimeAimé par 1 personne
Petite chanceuse !!! merci ma belle 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Pour les huiles c’est trop dommage qu’elles ne t’ai pas emballées, j’ai voulu essayer mais quand je vois la compo je me dis que ça ne vaut pas ce prix! Dommage que je n’ai pas vu ce concours car je serai quand même curocuri de les tester!! Gros bisous et bon dimanche 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que j’ai donné les miennes parce que je les trouve pas… J’ai une petite tête mais si j’en retrouve une je penserai à toi… mais honnêtement je pense que je les ai déjà donné. Quand je poste un avis négatif il ne faut pas hésiter à me demander parce que le plus souvent je donne les produits qui ne me conviennent pas… bisousss ma belle et bon dimanche à toi aussi 😉 😘😘😘
J’aimeAimé par 1 personne
Oh tu es adorable!! Je fais pareil on trouve toujours des heureux, surtout que nous n’avons pas toutes la même peau, ni les mêmes attentes… 😘💖💞
J’aimeAimé par 1 personne
Les huiles me font envie moi aussi mais vu les commentaires négatifs j’ose pas les acheter. Pour cet highlight je l’adore aussi. Trop trop beau le résultat. Le plus beau que j’ai pu tester. Mais il sèche vite en effet donc il faut tapoter doucement sans en mettre une blinde lol. Le couvercle j’arrive pas à le refermer moi non plus 😂
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂😂 MDR ça me rassure de savoir que le soucis ne vient pas de moi!! Pas pratique ce packaging!! En tout cas plus je l’utilise et plus j’en suis dingue il est canon!!! Du coup j’ai bien envie de me lancer et d’acheter une huile pour vérifier par moi-même! Unicorn essence de préférence ❤
J’aimeJ’aime