Après le sublime parfum Yes I am sorti il y a tout juste un an, Cacharel créé une nouvelle version de ce parfum, intitulée Yes I Am Pink First.
Les parfums Cacharel se veulent synonymes de jeunesse et de liberté, ils représentent les différentes phases de la vie d’une femme à travers leurs expressions olfactives. Anaïs Anaïs symbolisait le premier parfum d’une jeune fille, Amor Amor se voulait la déclaration du premier Amour, Noa annonçait la sagesse et l’espoir. Yes I Am, quant à lui, est un parfum d’indépendance, nouvelle étape de la vie d’une femme. Aucun parfum de Cacharel ne m’avait jamais plu auparavant, je les trouvais assez insipides, jusqu’à Yes I Am! Il respire la féminité, l’indépendance et la confiance en soi.
Cacharel a créé les parfums Yes I Am pour toutes les femmes qui s’assument, pour les femmes indépendantes, audacieuses, déterminées et affirmées. Si la première édition exaltait la confiance en soi par une touche orientale épicée qui me plaisait beaucoup, pour cette nouvelle édition, Cacharel fait une nouvelle déclaration de la féminité sous un prisme qui se prétend pop, plus fun et amusant, plus léger. La note orientale est toujours présente, mais le parfum semble plus floral et fruité.
On retrouve en note de tête l’odeur de la framboise, déjà présente dans la première version, mais la poire remplace les notes d’agrumes acidulés du premier parfum, pour une odeur encore plus fruitée. La framboise apporte une touche gourmande et pétillante. Les notes de cœurs sont quant à elles florales. Le jasmin donne un côté poudré, mais il est moins présent que dans le parfum originel. La fleur de gingembre, déjà présente également à l’origine, apporte un côté exotique et légèrement épicé qui donne beaucoup de caractère à ce parfum. Comme dans Yes I Am, on retrouve l’accord Spicy Cremoso, composé d’un accord de lait, de bois de santal et de Cardamome, créant un contraste crémeux et épicé à la fois, un réel aspect cocooning, relaxant et réconfortant en même temps que beaucoup de caractère. Cet accord Cremoso a été d’ailleurs intensifié dans cette seconde version du parfum. L’Ambroxan met en valeur ces notes douces par ses notes chaudes et vanillées, pour un rendu plus séducteur. A tout cela s’ajoute le bois de santal rose pour une sensualité lumineuse. Pink First possède une signature olfactive à la fois florale et orientale, épicée et vibrante, pour une fragrance fun et pétillante!
Avec ses notes de tête fruitées et son cœur floral composé d’un élégant bouquet de fleurs blanches, savamment mariées à un cocktail de lait chaud et épicé, Yes I Am Pink First a su se démarquer et s’affirmer tout aussi délicieux, si ce n’est plus, que le parfum d’origine. Plus fruité et sucré, il semble moins épicé et moins poudré, la note orientale se ressent mois, je le trouve encore plus féminin et son odeur me semble plus intense. Il tient mieux sur moi, mais cela dépendra de chacun. Je déplore néanmoins que son odeur ne tienne pas toute la journée. J’ai l’habitude de parfums plus forts, et si celui-ci est assez fort et pourrait même paraître écœurant pour celles qui n’aiment pas les parfums sucrés, sa tenue n’est pas suffisamment satisfaisante à mon goût. En tous cas, toutes les personnes à qui j’ai fait sentir mon poignet en ayant au préalable vaporisé un parfum sur chaque poignet, ont préféré le Yes I Am Pink First plutôt que le Yes I Am. Si vous avez aimé la première version, vous devriez succomber également à celle-ci. Les notes étant assez proches, j’avais peur que les différences ne soient pas si perceptibles, mais elles le sont et forment réellement un parfum nouveau et original.
Le flacon iconique représentant un élégant tube de rouge à lèvres matelassé reste le même, avec un raisin rose vif au lieu de rouge. La bague où est gravé le nom du parfum est argentée au lieu de dorée. Le rouge à lèvres représente parfaitement l’objet indispensable des femmes qui s’assument. Si Yes I am s’affirmait être le parfum des femmes indépendantes, Yes I Am Pink First se veut être le parfum des femmes qui savent s’amuser. Une nouvelle déclaration de féminité sous un nouveau prisme qui prétend à plus de fun.
Yes I Am Pink First est un parfum qui s’affirme puissant et positif, pour une bonne humeur contagieuse. Cacharel le présente comme étant le parfum des femmes qui ont le pouvoir de voir toujours le côté positif de la vie! C’est un gage d’indépendance et d’émancipation, qui invite celles qui le portent à avoir pleinement confiance en elles. J’aime beaucoup ce message d’optimisme et de liberté qui s’adresse à toutes les femmes en leur apportant toujours plus de fougue et de caractère.
Il existe en 30 ml (39€) et 50 ml (69€).
J’en profite pour vous présenter également le gel douche Yes I Am que j’ai au format 50 ml. Il sent divinement bon, la même odeur à l’identique du parfum. Je le précise car certains ne sentent pas toujours exactement la même odeur et peuvent laisser sur la peau une fragrance légèrement différente, mais ce gel douche laisse sur la peau une délicate odeur semblable à celle du parfum, pour un bonheur encore plus intense!
Si comme moi, vous aviez succombé au parfum Yes I Am, sans l’avoir acheté car il ne tenait pas suffisamment sur vous, je vous conseille d’aller découvrir celui-ci en parfumerie! Dites-moi en commentaire lequel des deux a votre préférence et si l’un d’entre eux a également une meilleure tenue sur vous?
Hey,
Il me semble le souvenir que la première version ne m’avait pas emballée mais à l’occasion j’irai sentir la seconde! Qui sait, peut être qu’elle fera mon bonheur… j’aime bien les parfums sucrés mais malheureusement je ne les supporte pas toujours!
Merci pour ton article 💋 🍐 💄
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me dira ce que tu en penses! Il est tout de même bien différent du premier même si on reconnait bien le parfum Yes I am. Bon weekend :*
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour ma jolie, j’aimais beaucoup lorsque j’étais jeune Anaïs Anaïs. Depuis, je n’ai jamais été attirée par les parfums Cacharel. Ton article donne envie d’aller à sa découverte. Toutefois, je regrette que tant de parfums ne tiennent pas toute une journée et surtout que nous même n’éprouvions pas le plaisir de ressentir notre propre parfum. Serai-je la seule à être frustrée ainsi ? Bises et merci pour la qualité de ton article, j’ai beaucoup aimé le lire. Bon weekend ensoleillé
J’aimeAimé par 1 personne
Ho comme c’est gentil! Je te remercie Isa, ton commentaire me fait énormément plaisir! Je suis comme toi, les parfums qui s’estompent me frustrent terriblement, nous aussi on veut profiter de notre bonne odeur!! 😀 Parmi mes parfums chouchou, je n’ai que des parfums qui tiennent et que je sens tout au long de la journée, si tu aime les odeurs sucrées, je te recommande La petite robe noire de Guerlain et L’interdit de Givenchy qui ne faiblissent pas dans la journée! De même pour Hot Couture de Givenchy qui est assez ancien mais que j’adore! Bon weekend à toi également, avec ce temps, c’est un régal!! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis comme Isa cacharel me faisait de l’effet quand j’étais ado mais plus du temps maintenant et en plus je n’aime généralement pas les parfums des grandes marques:-)
j’aime trouvé quelque chose bien à moi que l’on ne trouve pas partout:-)
Doux week end à toi
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je comprends, je trouve aussi que les Cacharel font ado, d’ailleurs je n’en ai jamais aimé aucun avant Yes I Am! Je les trouvais très fade, mais le côté oriental de Yes I Am me plait beaucoup! Tu portes quoi comme parfum? Ça m’intrigue!! Bon weekend ensoleillé à toi également 🙂 Bises
J’aimeJ’aime
Hello, je n’ai pas encore eu l’occasion de les sentir mais je pense qu’il me plairait car j’aime les fragrances fruitées et sucrées et je trouve le packaging trop sympa ! merci pour la présentation, des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, oui j’avoue qu’à la base, ce qui m’avait donné envie d’aller le découvrir c’était totalement le packaging!!! Pour les fan de makeup que nous sommes comment ne pas craquer? 😉 Je pense qu’il te plairai si tu aime ce genre de fragrance! A découvrir!! Bisous et merci pour ton message 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ton article m’a tellement donné envie de le découvrir que je suis allée le sentir et j’ai craqué… Je l’ai acheté en 30 ml ça sera parfait pour toute la saison printanière… Merci pour cette belle découverte olfactive !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis ravie si j’ai pu t’aider ou t’inspirer! Merci à toi pour ce gentil retour 🙂
J’aimeJ’aime
le classique je l’ai senti en parfumerie il me tenterait bien mais si tu dis que le second tient mieux 🙂
je le demanderai surement à Noel 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui en tout cas sur ma peau il tient mieux et toutes les personnes à qui j’ai fais sentir les deux sur moi ont aussi préféré la version pink! il y a une troisième version qui est sortie, violette, mais avec le confinement je n’ai pas eu l’occasion de la sentir encore!
J’aimeAimé par 1 personne