Devenir cliente Gold chez Sephora : promesses contre réalité

40 réflexions sur “Devenir cliente Gold chez Sephora : promesses contre réalité”

  1. Coucou,
    J’aurais tellement de chose à dire sur cette fameuse carte gold.

    Pour commencer, j’apprends par ton article pour le cadeau des miniatures.

    Ensuite par où commencer ?
    Ma première année de membre gold, ma carte a étais pirater. Toute une galère pour pouvoir la récupérer. Alors que mon nom prénom apparaît dessus.

    A l’heure d’aujourd’hui a cause de cette histoire je ne peux pas profiter de Mon avantage gold de la livraison à domicile.
    Car mon adresse e-mail fonctionne pas …. c’est toujours celle de l’autre personne et personne n’arrive à la changer.

    Les soiree gold, sont de plus en plus décevante….

    Le makeup gratuit, je ne le fait pas. Comme tu l’as dit ce n’est pas toujours des professionnelle et pousser à l’achat comme elle le font, me saoule.

    Pour le cadeau reçu pour les 1000 points c’est la seule chose cool que j’ai à souligner avec les avantage gold.

    Cette article est vraiment bien, merci d’avoir partager .

    Bisous à bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Ophélie,
      Merci pour ton avis et ton expérience, c’est intéressant et ça me réconforte de voir que je ne suis pas seule à subir leur incompétence! lol parce que c’est quand même dingue qu’on ne t’ai pas trouvé de solution pour ta carte gold, comme tu dis c’est to nom qui est dessus, s’ils n’arrivent pas à remodifier l’adresse mail il pourrait fermer cette carte là et t’en créer une nouvelle Gold. Je ne comprends pas pourquoi ils sont aussi incompétents! Au final on est déçue pour des trucs un peu bête qu’ils pourraient résoudre et qui suffiraient à nous satisfaire, c’est bête pour eux franchement!

      Gros bisous et bonne journée belle Ophélie ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Exactement… je suis de plus en plus déçu de sephora et de leurs façon de voir les choses, des promesses jamais tenu.

        J’ai eu la chance d’allez dans des sephora a l’étranger et franchement ce n’est pas du tout la meme facon de voir les choses, ni le meme fonctionnement pour la carte gold, vraiment déçu de sephora france qui ne bouge pas pour ces clients….

        Aimé par 1 personne

      2. Ha ben là tu aborde le thème d’un de mes prochains articles!! Comparaison entre sephora france et sephora USA et en effet absolument rien à voir c’est vraiment blasant!!! Si encore ils tenaient leurs engagements, mais ce n’est même pas le cas 😦

        Aimé par 1 personne

  2. Hello !

    Je suis carte White, et je trouve ça énorme la somme qu’il faut dépenser pour avoir la carte Gold pour, en plus, ne pas bénéficier de certaines choses.
    Personnellement, je dépense presque jamais rien chez eux, les vendeuses ne sont pas aimable, il faut pleurer pour avoir des échantillons ect… J’achète les marques qui m’intéresse ailleurs et surtout moins cher.

    Je trouve que Sephora abuse sur certaines choses. Ils ne sont pas les seuls à vendre des marques exclusives, et en continuant ainsi ils vont perdre pleins de clientes.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle Audrey,
      Tu pensais que ton message n’avait pas fonctionné mais il était parti dans les indésirables! Pour ma part j’achète beaucoup de soins et de palettes alors j’arrive à la somme sans soucis, mais je trouve ça honteux en effet qu’avec une telle somme dépensée, ils ne soient pas foutus de respecter leurs promesses, comme tu dis on doit limite pleurer pour avoir des échantillons c’est lamentable, et beaucoup ne sont pas aimables c’est vrai!
      Sephora se repose sur ses lauriers, ils profitent de leurs marques exclusives pour nous traiter comme de la merde, c’est vraiment pas correcte!

      J'aime

  3. Coucou, je ne vais que très rarement chez Sephora, il est situé en centre ville où c’est souvent impossible de se garer. Ton article est très intéressant, comme quoi les enseignes vendent souvent du rêve loin de la réalité et pourtant il faut dépenser pas mal pour être cliente gold ! bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci ça fait plaisir!! Oui je déteste allée à celui du centre ville, heureusement j’ai ai trois autres en centre commercial autour où c’est facile de se garer sinon je n’irai pas non plus. Ils vendent beaucoup de rêve comme tu dis pour au final être juste déçue, ils se reposent sur leurs lauriers car ils savent qu’on viendra toujours pour les marques exclusives c’est agaçant! belle journée ma belle!

      Aimé par 1 personne

  4. Hello
    Vu ton retour d’expérience, ça donne pas vraiment envie d’atteindre la carte Gold vu que les avantages annoncés ne sont pas données. D’ailleurs, je suis d’accord avec toi : c’est limite de la publicité mensongère notamment pour la trousse.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      oui c’est ce que je leur ai répondu par mail, que c’était de la publicité mensongère en fait et là ils n’ont plus rien répondu! lol
      En effet ça ne vaut pas forcément la peine de faire des efforts pour avoir la carte, si on y dépense de l’argent autant l’avoir, autrement ça ne vaut pas tellement la peine de se casser la tête pour l’avoir… Bonne journée bisous ❤

      J'aime

  5. Hello! Comme je suis d’accord avec toi, pour moi les seuls avantages d’etre Gold sont les 30€ pour l’anniversaire et les soirées gold ou le code promo marche sur toutes les marques.
    Et je rajouterai pour compléter ton article qu’a La base, aux caisses selon les Sephora il y a des caisses gold ou logiquement que les gold devraient y avoir accès (et accessoirement être plus gâtée en échantillons que les autres mais tu l’a déjà souligné) et bien non, cette caisse est régulièrement ouverte à tout le monde donc même un simple avantage de passage en caisse tu ne l’a plus… sauf que sephora des champs où cela est respecté.
    Pour ma part je préfère dorénavant commander soit sur les sites des marques qui quand elle ne mettent pas en place de code promo, les échantillons sont largement intéressant (clinique, Nars, estee lauder ..) ou j’achète sur d’autres e-shop qui ont soit un code promo sur les marques exclu Sephora (culbeauty ou feelunique même si feelunique commence aussi à appliquer des marques exclu code promo à la demande des marques ) soit des échantillons avantageux ou marques que Sephora n’a pas encore…
    Bref si je peux acheter ailleurs que chez Sephora qui nous prends clairement pour des jambons, j’achete Ailleurs.
    Après ces derniers temps il y a les tirages au sort pour les clientes gold pour participer aux journées presses, ou dior backstage, je trouve ça plutôt bien mais au lieu de faire un tirage au sort, sachant qu’il y 4 journée presse dans l’annee ils pourraient inviter des gold différente à chaque journée, que ça tourne quoi… mais faut pas trop en demander, c’est déjà pas mal.
    Bref Sephora… je t’aimais bien avant

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Celyne,
      totalement d’accord avec toi!! Oui j’ai vu pour les journées presse je trouve ça top, mais ça avantage les parisiennes, au prix du train à la dernière minute, je ne me suis même inscrite pour être tirée au sort mais l’idée est très bien!
      Pour les caisses rapides pour cliente Gold j’y ai pensé mais n’en ai pas parlé car je me demandait si cet avantage existait toujours! Car je n’ai jamais vu ça et sur les tracts il n’en parlent plus du tout! mais si tu en a vu à Paris ça doit toujours être d’actualité! En tout cas quand je compare avec des copines qui sont carte black ou white, elles ont parfois plus de cadeaux ou échantillons que moi qui suis gold, ou alors on a la même chose, donc le fait qu’on ait d’avantage de cadeaux ou échantillons en étant gold est un vrai mensonge!
      Merci beaucoup pour ton avis détaillé c’est très intéressant!!! ❤

      J'aime

  6. Hello. Je suis devenue gold grâce à l’offre de fin d’année j’avais atteint 1200 points et j’ai pu bénéficier de l’offre en faisant un achat. Par contre j’ai beau avoir un magasin favoris je ne reçois absolument jamais les invitations gold aux soirées. J’ai signalé en magasin on m’a dit que mon adresse était bonne que j’avais qu’à appeler quand c’est la période pour avoir une date… Mouais… Idem je ne recevais plus mes bon de 10% qui en soit sont ridicules… 10%… J’ai signalé ils m’ont dit d’appeler la hotline j’ai reçu genre 10 bons en même temps mais à utiliser en 4 mois… Sympa lol… Sans parler de toutes ces marques exclues c’est usant… Dommage car petit à petit d’autres sites se démarquent comme feelunique ou encore les site UK… Merci pour ton article très réaliste ! Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Maud,
      Merci pour ton retour, est-ce que tu te souviens s’il y avait un minimum ou si un simple achat suffisait pour devenir Gold? Il me semble qu’il n’y pas pas de minimum du moment que tu reçois cette offre mais je ne suis plus certaine.
      Pour les soirées Gold, moi aussi un coup je reçois l’invitation pour un magasin en particulier, un coup me disant de venir la récupérer dans le magasin où je souhaite aller et des fois je ne suis pas prévenue, heureusement avec ma soeur qui est Gold également on arrive toujours a avoir une des deux qui est au courant.

      Dis mois que tu n’as pas encore utilisé ces fameux 10 bons de réduction et que tu les a toujours!!! Sephora se garde bien de le dire mais dès que tu obtiens 10 bons de 10%, au lieu de les utiliser tu leur écrit un mail et leur demande un échange avec une carte cadeau et je ne me rappel plus le montant exact mais si ma mémoire est bonne tu dois recevoir une carte cadeau de 50€ à la place. Je ne sais pas pourquoi Sephora ne communique pas là dessus mais je connais des gens qui l’ont fait et qui ont bien reçu leur carte cadeau! Il y a cependant des conditions, il faut que lors de ta demande tu sois cliente Gold et que tu ais atteint un minimum de 700 points sur ton compte client. Attention, ces bons de 10% ne sont valables que 6 mois ! 😉

      J'aime

  7. Salut
    Cliente black je donnais toujours mon nom en caisse utiliser ma carte de fidélité… il y a 6 mois environ, lors d’un passage en caisse, je leur demande si c’est normal que je ne reçoive jamais rien sms, courrier promo ou mail… la fille vérifie et en fait mes points partaient sur la carte d’une autre cliente depuis des années… une cliente du même nom et même ville… génial non ? 😂 j’avais acheté 200€ de produits la semaine précédente, j’ai demandé à récupérer mes point mdr mais impossible! Voilà pour la petite histoire

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou la miss,
    Je dois bien t’avouer qu’il est très rare que je commande sur ce site ! J’achète en général, des palettes Naked ou autres marques comme Too Faced ! Je regarde souvent les codes promos actifs sur le net et lorsque la promo marche, je craque souvent au moment des fêtes de Noël ou pour mon anniversaire ! Donc, je suis loin d’être une cliente Gold 😉

    De nombreuses enseignes tirent beaucoup de profits avec ce système de cartes, c’est toujours le pognon qui comptent, malheureusement !
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,

      Oui tu as raison, mais étant moi-même commerciale ça me sidère qu’on puisse traiter ses clients ainsi, à ne penser qu’à l’argent ils vont forcément en perdre… Je craque pour les mêmes marques que toi, je crois qu’on va toutes chez sephora pour cette raison ❤

      Aimé par 1 personne

  9. Argh ! Moi aussi j’ai eu un bug avec ma carte gold : en effet j’utilisait l’application mobile qui visiblement ne marchait pas correctement. Sur plusieurs achat les frais de port ont été facturées, les point obtenus en boutique n’étaient pas cumulés avec ceux des achats via l’appli et pendant quelques temps je n’ai pas reçu l’enveloppe magique avec le magazine ni les courriels avec la remise de 10%. J’ai du appeler 4 fois le service client pour que la situation soit réglée. Suite à ça j’ai reçu un colis avec : 3 échantillons parfum et une housse pour le blendsmart2…que je n’ai pas…

    Concernant la trousse des mini produits, je l’ai eu : avec la carte gold j’ai reçu le bon pour la retirer directement en boutique. Pour plusieurs de mes connaissances s’est passé comme ça, elles n’ont pas reçu la trousse par la poste… en revanche, je crois n’avoir jamais reçu aucun cadeau surprise, à moins que pas cela on sous entend l’échantillon livré avec le magazine…

    Mis à part ces petits quacks, personnellement je suis plutôt contente du service, surtout en boutique : les Sephorettes sont toutes hyper sympas, elles me filent régulièrement des échantillons autres que les parfum et j’apprécie bien leur soirée gold. Les achats en ligne sont juste pour récupérer les produits indisponibles en boutique ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci pour ces infos, je n’ai pas reçu de coupon avec ma carte gold pour pouvoir récupérer la trousse, mais ça me confirme qu’elle existe bien! Je ne passe pas par l’application pour internet et ça ne marche pas quand même, mais heureusement mes points sont cumulés, ce n’est pas cool que tu ais rencontré ce problème non plus, mais au moins ils ont fait un geste commercial, je ne comprends pas pourquoi ils le font avec certaines et d’autres non.
      Hier je suis encore allée m’acheter quelques trucs (crème tantour de huda, anti-cernes huda, un ral huda et une palettes Nars) j’en ai eu pour assez cher et j’ai eu zéro échantillons!! Par contre la nana avant moi, qui était apparemment une amie de la chef en caisse, a eu un coffret cadeau alors qu’elle avait acheté trois fois rien! C’est vraiment décevant encore une fois!

      J'aime

      1. C’est pénible de remarquer une telle différence de traitement….on sait très bien que pour être Gold la première fois il faut avoir dépensé 1500€ au long de la dernière année…donner les échantillons ça ne leur coûte rien, les marques les mettent à disposition dans un but commercial.
        Lors de ton prochain shopping en boutique n’hesite Pas à demander des échantillons, tu en as tout à fait le droit !
        …Ton shopping Huda, j’adore !!! ♥️

        Aimé par 1 personne

  10. coucou ma belle, j’avoue pas avoir de magasin sephora tout près alors j’y fait pas souvent et j’ai pas la carte du magasin. c’est chouette cette article peut être utile aux adeptes de séphora pour mieux utiliser leurs cartes, ton partage va leur être utile. Ceci dis je suis en général plus carte fidélité pour les magasins je trouve que c’est souvent pas très intéressant. bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message 🙂 moi non plus j’ai pas trop de cartes de fidélité c’est souvent inutile et décevant! Celle de sephora est pas mal en théorie mais au final je suis déçue de voir que les promesses ne sont pas du tout tenue! ils exagèrent vraiment!! Belle semaine à toi aussi 😀

      J'aime

  11. je suis entièrement d’accord, à part les soirée gold ou on bénéficie des -25% SUR TOUT et la carte cadeaux de 30 euros (si on la reçoit) aucun des avantages mis en avant par sephora ne sont respectés. C’est pareil pour moi et j’habite aussi une grande ville…. Maintenant je gratte les vendeuse après tout je dépense sans compter donc c’est la moindre des choses.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tu as entièrement raison, mais même en faisant ça elles ont le culot de dire qu’elles n’ont plus rien, ce qui est faux, plusieurs personnes ayant travaillées chez sephora m’ont confirmé que c’est rempli de cadeau dans les arrières…. mais elles se les gardent pour elles!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s