Huda Beauty vient de sortir tout récemment trois nouvelles mini palettes dans les teintes nudes, permettant à chaque carnation de créer un makeup naturel. J’avais beaucoup apprécié les couleurs vives de la précédente collection Obsessions de la marque (la collection Precious Stone) et sur le coup j’ai été un peu déçue de découvrir du nude, alors que la grande palette précédente, la New Nude, semblait être déjà dans ce style de teintes. Mais en y regardant de plus près les couleurs sont assez différentes et de toute façon, la New Nude étant la palette que j’utilise le plus au quotidien, j’ai finalement craqué sur ces trois petits bijoux!
Je suis fan des fards Huda Beauty, ils sont toujours très pigmentés, se travaillent bien, et les métallisés sont juste incroyables! Intenses et très couvrants, ils se reflètent comme aucun autre et subliment à merveille tous mes makeups! J’ai cependant constaté que, depuis cet été avec la trilogie de palettes Néons, les fards métallisés des nouvelles palettes Huda Beauty ont l’air d’avoir changés de formules. Certains métallisés demeurent toujours aussi couvrants et opaques, mais de nombreux fards offrent à présent des finis plus pailletés et moins couvrants, il s’agit pour certains fards de top coat, à appliquer par dessus d’autres fards mats, pour jouer sur les effets de profondeurs et de couleurs. Je pensais qu’il s’agissait d’une exception pour les palettes Néons, mais on retrouve certains fards de ce type dans les trois Nude Obsessions, ainsi que dans la toute nouvelle grande palette qui vient de sortir, la Mercury Retrograde.
Le packaging de ces trois mini palettes est vraiment très beau et qualitatif. Huda Beauty a progressé très nettement de ce point de vue, car les palettes Obsessions étaient initialement en carton et un peu fragiles. Le petit format compact parvient tout de même à réunir neuf fards, dans un mélange de mats et de métallisés permettant de réaliser des makeups complets, ce qui en fait de parfaites palettes pour être transportées. Lorsque je pars en voyage, j’emporte toujours avec moi une palette Obsession, tellement pratique grâce à son petit format! De plus, ces palettes comportent un miroir assez grand. Ces trois palettes Nude Obsessions sont en plastique rigide, leur boitier est très solide et le plastique transparent donne un coté moderne que j’aime beaucoup. Le dessus des palettes est tapissé d’un faux cuir, imitation peau de serpent, du coloris de la palette.
Cette collection offre trois types de teintes, des couleurs très claires dans la palette Light, moyennes dans la palette Médium et foncées dans la palette Rich. Chacune est censée correspondre à chaque couleur de peau, pour offrir un nude aussi bien aux peaux claires, médiums et foncées. Si elles permettent d’obtenir des teintes nudes, on peut également les utiliser sur toutes les couleurs de peaux, elles sont universelles. Pour ma part, j’ai acheté les trois palettes, les trois me vont très bien et je trouve justement qu’elles se complètent.
La palette Nude Light
Elle offre un jolie assortiment de teintes pralinées claires, dans des nuances essentiellement froides de pêche, lavande et mauve, mais aussi des fards plutôt champagne et bruns. Les fards métallisés sont crémeux et vraiment très beaux, j’aime particulièrement le petit rose aux reflets pêche.
J’adore ce type de couleurs pour mes makeups du quotidien, le rendu est très léger et c’est parfait pour aller travailler… Mais je trouve les fards mats tellement clairs, qu’il faut vraiment en mettre la dose sur le pinceau pour qu’ils se voient sur la peau. Ils sont pigmentés mais vraiment très clairs. Lorsque je me maquille avec cette palette, je trouve qu’il me manque un fard un peu plus foncé pour accentuer davantage le creux de paupière. C’est pourquoi cette palette est pour moi un bon complément aux deux autres petites palettes ou bien à la grande palette New Nude. Si elle peut se suffire à elle seule, je reste parfois un peu sur ma faim lorsque je l’utilise. Je pense que je l’apprécierai davantage en été, ses couleurs claires et lumineuses conviendront parfaitement à la saison. Les fards métallisés peuvent convenir aux peaux plus foncés, mais les fards mats risquent de ne pas se voir suffisamment.
Pour celles qui hésitent à la prendre, de peur qu’elle ne ressemble trop à la New Nude, en réalité très peu de fards se ressemblent et ils sont tout de même assez différents. Avoir les deux palettes n’est pas dérangeant, elles ne comportent aucun doublon.
La palette Nude Médium
La palette Médium me semble plus polyvalente, elle offre un beau mélange de tons épicés, allant du brun au rosé. Les couleurs sont beaucoup plus intenses et les métallisés sont très lumineux. Alliant des tons chauds dorés et d’or rose, cuivrés, rose poudré ou encore ocres, elle propose un joli choix de couleurs. Quelques fards peuvent ressembler à ceux de la palette Desert Dusk, seconde grande palette de la marque, mais une fois les swatches comparés je les ai trouvé assez différents. J’ai aussi l’impression qu’elle peut comporter des similitudes avec de précédentes mini palettes, mais je ne les ai pas toutes en ma possession pour pouvoir vérifier cela. Ses couleurs sont toutes belles et richement pigmentées, c’est la palette qui se suffit le plus à elle-même des trois, même si j’aurai souhaité y voir un fard un peu plus clair, pour ajouter une pointe de lumière en coin interne de l’œil.
La palette Nude Rich
Nous avons ici des teintes plus foncées, riches et onctueuses, allant du brun au bordeaux, en passant par le rouge pourpre, le rose poudré ou encore le bronze cuivré… J’avais très envie de bordeaux pour cet hiver et cette palette sublime à merveille mes yeux bleus. Tous les fards sont très pigmentés et intenses, d’ailleurs ces métallisés me semblent plus couvrants. Ici encore, j’aurai souhaité trouver un fard plus clair, pour le coin interne de l’œil, mais je la trouve tout de même très complète.
Certains de ses fards me rappellent ceux de la mini palette Mauve Obsessions, mais je n’ai pas cette palette pour le vérifier. Les teintes de la Nude Rich me semblent beaucoup plus tirer sur le rouge.
Je ne regrette pas d’avoir craqué sur ces trois petites palettes que je trouve vraiment sublimes et d’excellente qualité. Certes, quelques fards sont moins couvrants, à la manière d’un top coat, mais permettent d’obtenir davantage de finis dans nos makeups et de donner plus de profondeur. Ils sont toujours aussi lumineux et leur tenue est irréprochable! Je pense que la nouvelle texture de ces fards permettra une meilleure conservation dans le temps, car je remarque, dans mes premières palettes Huda Beauty, que les métallisés très couvrants à la texture épaisse finissent par s’effriter un peu dans le pan. Cette texture épaisse avait d’ailleurs tendance à donner l’impression d’avoir la paupière plus fripée qu’elle ne l’est en réalité, et la légèreté des nouveaux fards permet de réduire cet effet.
Si elles peuvent se suffirent à elle-même, je trouve tout de même qu’elles sont plus faites pour se compléter entre elles ou apporter davantage de possibilité aux autres palettes, comme la New Nude par exemple. Je suis ravie de les avoir, car elles permettent de réaliser très rapidement des makeups très simples et jolis, mais si je n’avais pris qu’une seule de ces palettes, je pense que je serai restée un peu sur ma faim. Ce ne sont pas des indispensables et je préfère la grande palette New Nude.
Hello !
elles sont vraiment magnifiques ! le genre de petite palette qui me fait craquer j’adore les tons irisés ! gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, et oui ce qui est petit est mignon et particulièrement quand il s’agit d’huda beauty!! lol gros bisous ma belle!
J’aimeAimé par 1 personne
Trop belle ces petites Nude Obsessions !! Je me suis offerte la Light il y a deux semaine j’adore !! J’ai aussi la New Nude et, comme toi, je trouve les fards assez différents pour en justifier l’achat ! D’ailleurs, je ne sais pas si tu es d’accord, mais je trouve que les nuances pailletées de cette petite palette s’appliquent bien mieux que celles de la grande soeur, même au pinceau !
J’avoue que la riche me fait de l’oeil aussi… 💸💸💸
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, mais oui j’ai oublié de le préciser dans le passage où je parle du changement de formulation des fards, mais j’ai aussi trouvé que les nouveaux fards métallisés sont plus faciles à s’appliquer, car il était impossible d’appliquer les anciens fards métallisés au pinceau! c’est un gros plus car je n,’aime pas trop le maquillage au doigt, avec mes ongles longs ce n’est pas très pratique!! lol. Je te recommande vraiment la Rich, sur le coup elle me plaisait moins mais c’est vraiment superbe sur les yeux!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ahhh tu me tentes !! Je crois bien devoir me rendre chez Sephora ce week end… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai acheté la nude light et je n’ai pas regretté car j’adore ces tons roses, j’aime beaucoup la texture et comme d’habitude avec Huda Beauty les fards tiennent bien et ne font presque pas de chutes, et puis j’aime ce petit format pratique ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, oui je suis totalement d’accord avec toi sur la qualité des fards huda, ils sont vraiment incroyables!!! Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Jolies palettes merci pour le partage bisous bonne semaine
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Oriane,
J’adore les couleurs de fards de la Médium, je pense que je vais craquer et me l’offrir pour Noël (oui, je me fais des cadeaux, on est jamais mieux servie que par soi même 😉
Merci pour cette jolie revue, les make up que tu as réalisé sont superbes !!
Bisous et belle soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma jolie Val! Haha tu as bien raison on est jamais mieux servi que par soit même! et je pense que la médium est un très joli choix pour la couleur de tes yeux 😉 j’espère que tu nous en parlera sur ton blog! Bisous
J’aimeJ’aime
bonjour, comment vas tu? en effet elles sont superbes. je ne saurais laquelle choisir. passe un bon lundi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, très bien j’espère que toi aussi!! Je t’avoue que je n’ai pas su faire un choix non plus, c’est pour ça que j’ai pris les 3 et je ne regrette pas!! 😉 Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Oriane, tout comme toi, j’adore les fards HB. Ayant la Mauve Obsession, je ne craquerai pas pour la Rich et la Light ne m’attire pas plus que cela. On peut déjà faire des make light avec la New Nude si l’on veut. En revanche, la Medium me fait de l’œil, je n’ai pas de teintes équivalentes chez HB et j’attends une remise Black Friday ou une soirée Gold pour me l’offrir. Bisous et merci pour ta revue qui confirme ce que je pensais de ces palettes. Bisous et à très bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Isa,
Tu fais bien d’attendre car la prochaine soirée gold est le 10 décembre (ou à quelques jours près selon les sephora) et pendant le black friday, dès lundi prochain, une marque exclue différente sera en promo chaque jour (par exemple lundi too faced, mardi huda…) donc tu vas pouvoir bénéficier d’une belle offre en principe! 😉 Bisous à très vite
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Merci pour cette jolie revue. Les palettes sont superbes et donnent envie de craquer mais je ne mets quasiment plus de fards à paupières donc ça ne serait pas raisonnable !
Bisous
S
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Oui si tu ne mets plus de fards, à part la light qui est vraiment très légère, tu n’aura pas envie de les utiliser, ça serait dommage! Belle semaine 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou,
merci pour ce bel article, et ces belles photos ! elles sont pas mal, mais je n’achète pas ce genre de marque, pas les moyens. bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, oui c’est vrai que c’est un budget, même si ce format mini est plus accessible… ça reste une bonne idée de cadeaux de noel 😉 Bisous
J’aimeJ’aime
J’ai ma première vraie HUDA BEAUIE tu as vi ma vidéo où je testais pour la première fois un make up!
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Nooon je n’ai pas vu ça j’arrive!!!!! 😉
J’aimeJ’aime
Coucou je crois que tu est la personne qui possède le plus de palettes ^^
elles sont magnifiques tu as raison de te faire plaisir
belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaaaa non je te jure que j,’ai vu pire sur youtube!!!! mais j’avoue que ça frôle presque la folie là!! Lol gros bisous
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle, ce sont 3 mignonnes petites palettes.
J’aime beaucoup ce format avec peu de fards, ce qui m’oblige à utiliser toutes les teintes.
Je n’ai jamais testé les produits yeux de la marque,
Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Nina 🙂
Je te recommande vivement les fards Huda Beauty, se sont vraiment mes préférés, leur qualité est incomparable, tant en terme de pigmentation que de tenue… et ils sont incroyablement brillants! Gros bisous!
J’aimeJ’aime
Elle sont magnifiques
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifiques ces palettes 😍✨
J’aimeJ’aime
Olala! J’ai vraiment envie de craquer! Je n’ai jamais eu de palette Huda, et je crois que j’aimerais avoir les 3 aussi! Incapable de choisir!!
bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je suis d’accord, je n,’ai pas pu choisir non plus et je ne regrette pas d’avoir pris les 3! 😉 Bonne soirée!
J’aimeJ’aime
Coucou, je te suis sur Instagram
, du coup j’ai fini par faire un saut sur ton blog, je l’adore !
J’aimeAimé par 1 personne
Hooo tu es trop mignonne, ça me fait vraiment plaisir!!! merci beaucoup ma belle! j’ai reconnu ton pseudo 😉
J’aimeJ’aime
Coucou !
Ces trois palettes sont vraiment sublimes, j’aime énormément ce genres de teintes 🙂 J’ai quand même une préférence pour la palette Nude Médium et la palette Nude Rich !
Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Oui je te rejoins elles sont vraiment trop belles et piles dans les teintes que j’aime utiliser!
Belle semaine 🙂
J’aimeJ’aime