Depuis un an, la marque Kat Von D est devenue KVD Vegan Beauty, la tatoueuse ayant revendu ses actions à Kendo, filiale LVMH, pour d’autres projets. A moins que ce ne soit à cause des nombreux scandales entourant l’artiste… Je vous avoue que si j’aime beaucoup le style gothique de la marque et que certains produits sont très qualitatifs, j’ai souvent été déçue des produits que j’avais achetés et avec tout ça, je ne pensais pas racheter la marque un jour. J’ai tout de même été intriguée par les changements effectués cette année, et cette palette Edge of Reality semblait très prometteuse et novatrice. J’ai eu la chance de la remporter lors d’un concours instagram et j’en suis très heureuse car elle est surprenante!


Son packaging est vraiment magnifique! Blanc et doré, avec des végétaux en relief, dans une symétrie qui attire l’œil, on y retrouve la touche gothique de la marque et c’est très réussi. Il s’agit d’un emballage éco-conçu et 100% recyclable, ce qui est assez déroutant sur le coup, car la palette est extrêmement légère. Les noms des fards sont inscrits au dos de la palette, composée en carton rigide, elle semble tout de même assez solide. Les fards aussi sont vraiment surprenants! On remarque tout de suite la différence, il ne semble pas y avoir de pan, et les fards ont une texture ressemblant visuellement à une sorte de tissu. Au toucher, ils sont extrêmement doux et les métallisés sont incroyablement crémeux, le doigt s’enfonce dedans comme dans du beurre.

La pigmentation est incroyable! Sur les swatches que j’ai réalisés sur mon bras, vous pouvez constater à quel point elle est riche et intense. J’ai passé deux coups de doigt pour les fards mats, et un seul à suffi pour les métallisés. Ces derniers sont très lumineux et offrent un bel effet métallisé, je suis impressionnée. La palette Edge of Reality promet de nous faire accéder à une multitude de réalités, et je trouve cette promesse assez réussie de par l’aspect des fards dans la palette, comme leur rendu sur la peau. Néanmoins, j’aurais souhaité y trouver plus de fards à reflets un peu duochrome, comme le fard vert aux reflets rose et doré. Elle permet de réaliser une multitude de look, avec aussi bien des teintes nudes que colorées. Les six fards mats sont rangés à gauche de la palette pour plus de clarté. On y retrouve deux fards clairs, un pêche léger et un crème, parfaits pour estomper, un brun, un terracotta, un gris et un bleu marine qui semble plus satiné. Le gris est assez décevant car très léger et il faut avoir la main lourde lorsqu’on l’utilise. J’aurais aimé un fard plus foncé, mais heureusement le fard noir pailleté peut permettre aussi d’intensifier les autres fards métallisés. Ces huit fards métallisés font tout l’intérêt et l’originalité de la palette. Nous avons un beau choix de coloris, avec un doré chaud, un magnifique vert aux reflets rose et doré, un champagne, un prune bordeaux, un noir pailleté de nacre, un violet, un rouge et un très beau rose gold.


Ce n’est pas une harmonie de couleurs que j’aurai choisie de moi-même, mais cette palette permet de beaux makeup. Tous ces fards sont incroyablement lumineux et brillants, et cet aspect peut même être intensifié en utilisant les fards mouillés! Pour se faire, je vaporise sur mon pinceau du spray fixant avant de prélever la matière dans le fard. Mais ils sont déjà tellement pigmentés et intenses, que je ne prends pas la peine de les humidifier en général. La pigmentation et la texture sont tellement riches, que l’application au pinceau permet un rendu intense des fards, contrairement à bien des marques qui nous ont habitués à appliquer les métallisés avec les doigts. Quoi qu’il en soit, je vous conseille d’y aller en douceur et d’en prélever assez peu, car ça s’enfonce comme dans du beurre et que la texture s’effrite en milliers de chutes si l’on frotte trop fort dessus. D’ailleurs, les fards sont très poudreux et il vaut mieux y aller progressivement pour éviter les chutes sous les yeux.


Sur la seconde photo, j’ai ajouté une couche avec les fards mouillés, pour vous montrer l’intensité supplémentaire obtenue par rapport aux fards appliqués secs. Concernant la tenue, elle est excellente, les fards ne migrent pas et conservent leur brillance et leur intensité tout au long de la journée. Par contre, j’ai remarqué que certains fards me faisaient pleurer, m’obligeant parfois à retirer tout mon maquillage, tant mes yeux se mettent à piquer. Je dois faire une réaction à un ingrédient, ces fards étant vegan, ils ont une composition qui change de l’ordinaire. A cause de cela, je suis un peu dégoûtée car cela m’empêche d’utiliser la palette dans son ensemble et c’est assez frustrant. Car le fard qui me provoque le plus de réaction est le beau noir pailleté qui est l’un de mes fards préféré de la palette.



Cette palette Edge of Reality permet une belle multitude de makeup variés, mais ne pouvant pas vraiment utiliser tous les fards de la palette à cause des réactions allergiques provoquées, je me retrouve assez limitée et c’est bien dommage. Les fards mats sont dans les mêmes tons et n’offrent pas non plus une grande richesse de look, ni d’originalité, mais les fards métallisés de la palette sont particulièrement beaux, lumineux et pigmentés. Leur texture est incroyable et j’espère que KVD Vegan Beauty proposera d’autres palettes de ce genre, dans de nouvelles harmonies.
coucou c’est vrai qu’elle ne donne pas spécialement envie mais quels beaux rendus waow
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Merci beaucoup! Oui le packaging est canon, mais l’harmonie des teintes n’attire pas à première vue! Finalement elle est vraiment pas mal!
J’aimeJ’aime
Coucou Oriane, tes MU sont juste trop beaux! les couleurs et cette pigmentation c’est de la folie ! des gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Hoo merci Florette ça fait plaisir ! Cette palette est assez incroyable en effet !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, elle circule sur les réseaux et perso les couleurs ne me donnent pas plus envie que ça,
pourtant tes swatches et tes make up eux donnent envie, 🙂
comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou oui je trouve aussi, l’harmonie a la base ne m’attirait pas vraiment et finalement il y a de quoi faire de beaux makeups !
J’aimeAimé par 1 personne
le boitier est superbe, et ça nous change du noir habituel chez KVD, j’avoue que cette palette me plait beaucoup, les couleurs sont très intenses et tu as peu réaliser de très jolies harmonies, dommage que certains fards semblent être un peu irritant, et moi qui a les yeux sensibles je pense que j’aurais la même réaction que toi ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Oui du coup c’est risqué, certains fards me font pleurer à torrent ! C’est trop dommage ! Moi aussi ça m’a bien plu de retourner le style de Kat von D mais tout en blanc ça fait épuré et plus féminin. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
du coup je ne pense pas que je l’achèterais, en tous les cas merci pour ta réponse !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, cette palette est sublime !! je suis fan du maquillage que tu as réalisé avec le bleu sombre, c’est très beau ! 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou Oriane,
Le packaging est vraiment superbe !
Waouh j’adore le make up que tu as réalisé, les dernières photos, la plus grande !
Des bisous et belle soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, c’est aussi le makeup que je préfère. Gros bisous!
J’aimeJ’aime
Coucou
Le packaging de la palette est d’une élégance et colle parfaitement à l’image de tous les produits Kat VD!
Par contre, l’harmonie des fards est assez étonnante, de visu en magasin, je ne me serais pas arrêtée devant.
Toutes les palettes KVD font des chutes et les fards sont hyper poudreux, c’est vraiment un point sur lequel ils doivent s’améliorer. En tout cas tu as fais de superbes mu avec même si malheureusement certains fards t’irritent les yeux!
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Oui malgré que Kat Von D soit pas là on retrouve bien l’esprit de la marque, j’avais peur que ça change mais le style est toujours là! Même si je la trouve canon, je ne l’aurai pas acheté non plus pour cette harmonie de couleurs et au final je l’aime bien, c’est vraiment dommage que certains fards m’irritent! Pour les chutes c’est vrai que c’est toujours poudreux mais différemment ici car les textures sont vraiment différentes des précédentes palettes, du coup ça en fait même encore plus! lol
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou !
En voyant la palette elle ne me donne pas envie, par contre j’aime énormément le rendu, très beau maquillage. bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Vanessa! La palette a un beau potentiel même si je suis d’accord qu’à première vue l’harmonie donne pas forcément envie!
Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou!
Je suis complètement admirative devant tes beaux make up! Je ne sais pas s’ils piquent les yeux mais en tous cas, tu sais maquiller tes yeux comme personne! J’adore!
Bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est trop gentil ça! Merci beaucoup Julie ❤
bon weekend 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Je dois dire que la marque ne m’a jamais attiré que ce soit au niveau des packagings ou des teintes proposées. Mais il en faut pour tous les goûts. Tu fais toujours de très beaux maquillages.
Bisous
S
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! la marque a un style très prononcé alors forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde, surtout que c’est vrai que c’est particulier!
Bisous
J’aimeJ’aime
Cette palette n’était pas DU TOUT prévue dans ma collection mais j’avoue que depuis tes photos instant elle me tente bien ! Je crois que je vais craquer prochainement.. ;P
J’aimeAimé par 1 personne
Oups désolée pour ton porte monnaie!! mais là KVD a vraiment mis la barre haute et elle vaut le coup je trouve! Bisous
J’aimeJ’aime
coucou cette palette est superbe et les make up que tu as réalisés sont juste magnifiques
belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Merci beaucoup ça fait plaisir ❤
Bonne journée 🙂
J’aimeJ’aime
Hello ma douce,
Le boîtier est un vrai bijou, la pigmentation est ouf , même si je ne suis pas séduite par le nuancier.
Merci pour ta revue et la découverte de cette jolie palette,
Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
coucou
oui je comprends car su le coup je trouvais aussi que certaines couleurs ne m’attiraient pas du tout et en fait j’ai aimé le rendu sur les yeux…
Bisous
J’aimeJ’aime
Hello ma belle,
comment vas tu? Je connais un peu cette marque car c’est une des rares marques vegan que Sephora propose. Le packaging est vraiment canon! Et tes réalisations make up sont vraiment magnifiques. Dommage que certains fards te fassent pleurer …
Bisous et bonne soirée
Mimi
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Mimi,
Merci beaucoup c’est gentil! La marque n’arrête pas de s’améliorer alors elle nous réserve encore beaucoup de très belles choses je pense! 🙂
Bon weekend
J’aimeJ’aime
Coucou. J’avais carrément hésité à acheter cette palette et puis finalement j’avais craqué lors des soldes Sephora. Je trouve les couleurs super belles finalement.Mais je ne m’en suis pas encore servie, j’aimerais faire des photos avant :p
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Anna,
Oui moi aussi sur le coup j’aimais beaucoup mais certaines couleurs me plaisaient moins, et en fait j’aime beaucoup! Avec nos photos on met toujours un temps fou à utiliser les palettes !
J’aimeJ’aime
Les couleurs sont incroyables! Super tes make up!
des bises
Aurélie
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Aurélie!
J’aimeJ’aime
Hello,
C’est vrai que c’est une palette qui sort de l’ordinaire ! Les teintes sont originales mais elles inspirent vraiment un tas de make-up différents je trouve. L’intensité des fards est vraiment impressionnante.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
oui je suis d’accord, les fards sont vraiment superbes!
J’aimeJ’aime