Nivea a mis à disposition gratuitement sur son site internet un nouvel outil capable de nous proposer un diagnostic de peau ainsi que la routine de soin la mieux adaptée à notre peau. Cet outil permet d’analyser son visage grâce à l’intelligence artificielle, afin de connaître l’âge de notre peau, ses caractéristiques et recevoir des conseils personnalisés par rapport à notre peau.
Le Skin Guide Nivea est très simple à utiliser, il suffit de se prendre en photo sur l’outil proposé et notre selfie est comparé à plus de 20 millions d’images de peaux réalisées sur 10 000 femmes de tous âges à travers le monde. Le Skin Guide nous dévoile alors l’âge de notre peau, à la recherche des signes de l’âge tels que l’apparence des rides et ridules, des pores de la peau et des imperfections. Pour ma part, j’ai la chance d’avoir une peau qui parait « vraiment beaucoup plus jeune » que les autres personnes de mon âge, avec une apparence estimée à 31 ans alors que je vais avoir 36 ans dans deux semaines. Le Skin Guide nous attribue ensuite une note sur différents critères qui diminuent avec l’âge : la fermeté, l’éclat et l’uniformité du teint. Pour chacun de ces critères, on nous précise où l’on se situe par rapport à notre âge. Un journal digital est proposé afin de pouvoir suivre l’évolution de notre peau. Les résultats d’analyses sont enregistrés dans ce journal, et plus nous ferons de scans de notre peau, plus l’application sera capable de nous faire des recommandations précises.



Le Skin Guide recommande ensuite les soins qui seraient le plus adaptés à notre peau, en fonction du diagnostic. Je trouve ça très pratique de pouvoir bénéficier de conseils personnalisés, notamment pour les personnes qui ont du mal à estimer leur type de peau ou qui ne savent pas trop vers quelle gamme de soin se diriger. On m’a conseillé d’utiliser la crème de jour Q10 Energy et la crème de nuit Naturally Good à l’huile d’argan. Ces soins m’ont été envoyé avec une autre nouveauté de la gamme Naturally Good, l’eau micellaire à l’aloe vera bio.

Naturally Good – Eau Micellaire – 400 ml
L’eau micellaire Naturally Good est une nouveauté de la gamme de soins Nivea à la composition 98% d’origine naturelle. A l’aloe vera bio, elle démaquille, nettoie la peau en douceur et l’hydrate. Elle est très rafraichissante et démaquille bien, sans laisser de résidus, sauf le mascara waterproof. Son odeur est très légère, mais il vaut mieux ne pas en mettre trop sur le coton pour démaquiller les yeux, car dans ce cas elle me pique un peu les yeux. Le produit ne tiraille pas et ne colle pas, mais comme avec toute eau micellaire, il est recommandé de rincer à l’eau pour éliminer les micelles. Pour ma part, je démaquille avec l’eau micellaire, puis finis de nettoyer avec un produit nettoyant, bien qu’en apparence la peau semble bien propre et nette après avoir utilisé cette eau micellaire.
Q10 Energy – Crème anti-rides – 50 ml
La gamme Q10 Energy est recommandée pour les peaux ternes et fatiguées voyant apparaitre leurs premières rides. Il s’agit aussi d’une nouveauté, puisque la formule a été changée. J’ai reçu le soin de jour au Q10 naturel, un régénérant 100% identique à celui de la peau, et à la vitamine C et E. Ces trois anti-oxydants soutiennent la capacité de la peau à améliorer son métabolisme et l’aide à lutter efficacement contre les radicaux libres qui sont responsables de son vieillissement. Cette crème apporte 24 heures d’hydratation, atténue les signes de fatigue tout en redonnant de l’éclat au teint, réduit les ridules dès deux semaines et raffermit la peau. Ce soin anti-rides et activateur d’éclat contient en prime une protection contre les rayons UV pour prévenir la formation des rides, je trouve néanmoins dommage qu’elle ne soit pas très élevée, avec un SPF 15 alors que j’ai l’habitude d’appliquer un indice 30 ou 50.
La crème sent bon, son parfum fruité est à l’extrait naturel d’orange et j’aime beaucoup sa texture fondante. Elle pénètre immédiatement et laisse la peau vraiment douce et souple. Cependant, j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus riche et réconfortante. Mes ridules sont toujours présentes, d’ailleurs j’ai refais le diagnostic de peau après quelques semaines et l’âge donné à ma peau n’a pas changé. Ce qui est le signe selon moi que l’application est assez fiable, car selon les personnes de mon entourage qui l’ont testée nous obtenons des résultats différents d’une personne à l’autre et demeurent approximativement identiques pour une même personne.
Naturally Good – Soin de Nuit Régénérant – 50 ml
Ce soin de nuit régénérant à l’huile d’argan bio a une composition à 99% d’origine naturelle. Elle contient également des huiles de jojoba et d’amande douce, pour aider la peau à se régénérer pendant la nuit, la rendre plus souple et reposée. Au réveil, la peau apparait plus rebondie, souple et douce. Sa texture semble de prime abord un peu plus fluide que celle de la crème de jour Q10, mais je la trouve un peu plus riche sur la peau. Son parfum très léger me rappelle une crème Nivea que j’adorais étant enfant, c’est un vrai plaisir de l’utiliser.
Je vous encourage à aller tester le diagnostic de peau Nivea, c’est un indicateur qui vous permet de vous situer et savoir si vous entretenez suffisamment bien votre peau. Lorsque j’avais partagé cela sur instagram, vous avez été nombreuses à l’avoir testé, et si pour beaucoup d’entre nous les résultats étaient assez positifs, certaines se sont rendues compte que leur peau semblait beaucoup plus vieille qu’elle ne devrait l’être à leur âge. C’est ce qui arrive parfois quand on utilise pas les soins adaptés, chaque peau ayant des besoins différents. Je vous remet le lien vers le Skin Guide ici.
Coucou
J’aime bien les diagnostics en ligne mais je n’utilise quasiment plus la marque Nivea. Merci quand même pour ta revue.
Bisous
S
J’aimeAimé par 1 personne
Mmmhhh intéressant ! Je vais jeter un coup d’œil au site alors ! Merci de nous avoir partagé ton avis !!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Oriane,
C’est sympa ce genre de diagnostics !
Cela fait très longtemps que je n’ai pas acheté cette marque, ça date de mon enfance, pour te dire 😉
Des bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
on a tous des souvenirs d’enfance avec cette marque je crois! avec son odeur qui nous envoutait tant!!
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle,
J’aime beaucoup la marque nivéa, mais je n’ai pas encore testé les soins naturelle de celle-ci ! merci pour tes avis. bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi j’ai testé certains produits dans le calendrier de l’avent de Noel dernier, ils sont pas mal!
Bises
Aurélie
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, le diagnostic est top ainsi on peut faire des achats intelligents les produits qui nous correspondent j’y penserai dans le futur 🙂
bonne soirée bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou miss, je trouve top que l’on puisse faire un diagnostic personnalisé et ainsi choisir des produits adaptés à notre peau et besoins ! Bravo à Nivea, des bisous ♥
J’aimeAimé par 1 personne