La marque Ioma propose des soins élaborés à partir de l’Atlas de la peau Ioma, une base de données d’exception de plus d’un million de diagnostics s’enrichissant chaque jour. Une cosmétique propre à chacun, capable d’offrir à toutes les peaux les soins qui leur conviennent parfaitement. Le nom de la marque signifie d’ailleurs « à moi » à l’envers. Grâce à la technologie Ieva, on peut connaitre avec exactitude son type de peau et les besoins qui lui son propres. J’avais déjà écrit un article à ce sujet et vous invite à aller le lire pour en connaître davantage sur le diagnostic de peau et la personnalisation des soins. Il existe plus d’un milliard de combinaisons de soins possibles pour le sérum et la crème à appliquer et la marque propose plus d’une soixantaine de références de soins disponibles.
J’ai pu découvrir la marque Ioma à travers un kit de voyage. Cette trousse contient quatre soins : une crème pour le corps, une crème visage, une émulsion exfoliante et une eau démaquillante.

Crème Voluptueuse Corps
La Crème Voluptueuse Corps fait partie de la gamme Cocoon et promet d’hydrater en apportant nutrition, confort et fermeté. Elle contient de l’huile d’amande douce pour tonifier, hydrater et adoucir la peau, du beurre de karité pour la nourrir et la réparer, de la centella asiatica pour raffermir, quant aux procédés Idealift et NP Moist 24, ils hydratent et raffermissent.
Ce soin est une émulsion à la texture veloutée et légère. Cette dernière n’est pas riche et pénètre rapidement, laissant la peau légèrement parfumée d’une odeur poudrée naturelle. Elle fonctionne bien pour mon type de peau, mais j’aurai aimé qu’elle soit un peu plus nourrissante.


Emulsion Exfoliante Douce
L’émulsion exfoliante appartient à la gamme Pureté, il s’agit d’un gommage visage doux qui élimine les impuretés en profondeur et affine le grain de peau. Désincrustant, il libère la peau des impuretés et lui redonne éclat et douceur. Ce soin contient de la bardane pour resserrer les pores de la peau et la purifier, de la micro silice pour exfolier et dissoudre la tête oxydée du comédon, du biotin qui régule le sébum.
A appliquer en massage léger sur peau humide, j’adore sa texture crème enrichie en particules de silice, qui élimine efficacement les comédons et impuretés accumulées en douceur, sans agresser la peau, pour un moment très cocooning et une jolie peau nette.
Crème Hydratation Jeunesse
Cette crème hydratante protectrice jour et nuit pour le visage contient un complexe d’actifs pour lutter contre les premières rides. Elle réactive les atouts jeunesse de la peau, la redensifiant jour après jour pour la rendre plus éclatante et lisser les rides et ridules. Riche en vitamines E et C aux propriétés antioxydantes, et en huile de coton qui assouplit et régénère, participant à la formation des membranes cellulaires et apportant tonus à la peau. L’extrait de yam, racine mexicaine riche en vitamines, minéraux et protéines, lutte contre les déséquilibres consécutifs au vieillissement. La biotechnologie Matrixyl 3000, fragments synthétiques du collagène, restaure la jonction dermo-épidermique, booste le métabolisme des fibroblastes et redensifie la peau.
Sa texture fluide et légère pénètre rapidement pour laisser la peau douce et hydratée, sans le moindre effet gras ou collant. J’aime énormément cette crème, qui apporte une grande sensation d’hydratation et de confort immédiat, je la trouve très efficace. Seul petit bémol, tous ces soins sont quasiment inodores mais laissent un léger parfum poudré et pour cette crème, je trouve que cela lui confère un peu une odeur de mamie. Heureusement elle ne persiste pas sur la peau.


Eau Démaquillante Pure Jeunesse
L’eau démaquillante et tonifiante pour le visage fait aussi partie de la gamme Energize contre le vieillissement cutané. En plus de démaquiller et de nettoyer le visage, cette eau permet d’unifier et tonifier la peau. Elle contient de l’huile de ricin pour adoucir et émollier, tout en démaquillant parfaitement, de l’extrait de mauve pour apaiser et protéger, de l’extrait de camomille pour cicatriser, agir comme anti-inflammatoire et jouer un rôle anti-bactérien.
Je suis bluffée par cette eau fraîche qui démaquille parfaitement bien, éliminant toute trace de maquillage en un seul geste. La peau est plus lumineuse et son grain unifié. Il n’est pas nécessaire de la rincer, habituellement je procède toujours à un nettoyage en plusieurs étapes lorsque je me démaquille, afin de débarrasser totalement la peau de ses impuretés, mais il m’arrive de ne pas le faire avec ce produit tant il nettoie bien. Les jours de flemme, c’est pratique!
La marque ioma est une très belle découverte, les soins sont de qualité, agréables et efficaces. Ce petit kit de voyage permet de tester les soins à moindre coût car il revient à une vingtaine d’euro, ce qui est très pratique pour essayer la marque avant de se lancer dans les grands formats. En utilisant au préalable le diagnostic ieva, on évite en prime de sélectionner des produits qui ne conviendraient pas à notre peau, pour lui apporter tous les bienfaits dont elle a besoin.
j’aime beaucoup ce genre de kit pour tester une marque, on a déjà un bon aperçu de la qualité des produits et merci pour la présentation des soins ioma que je ne connais pas ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
oui c’est vrai c’est pratique et économe! Quand les marques en propose en général je teste d’abord avec ce type de format.
Bisous bon weekend 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Oriane, c’est une très belle marque j’adore leurs soins personnalisés mais c’est vrai que ça a un cout ! C’est très pratique ce kit pour la découvrir. Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Oui leurs soins sont pas donnés et en même temps ça reste dans les tarifs habituels de la plupart des marques de cosmétique. pour une marque de cette qualité les prix sont très corrects. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou un kit que je réserve à m’acheter dès que je voyagerais car il est complet et parfois(et ce n’est pas souvent le cas avec ce style de cosmétiques en kit); merci pour la découverte et bon week-end bises
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Oui c’est vrai que la sélection est bien pensée c’est super pratique!
Bisous bon weekend!
J’aimeJ’aime
Coucou !
J’aime bien ce genre de petite trousse qui permet de découvrir la marque et les produits sans trop dépenser. Je n’ai pas testé ces produits, mais merci pour tes retours 🙂
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui au moins c’est plus à la portée de tous! toutes les marques devraient en proposer.
Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou!
J’aime beaucoup ce format de petit kit comme ça où l’on peut découvrir une jolie gamme de produits.
J’en entends parler de cette marque, mais je ne l’ai jamais testé.
A voir !
Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
C’est le type de kit que devrait proposer toutes les marques parce qu’au moins on peut se faire unem avis sur plusieurs produits et en plus ils sont mignons dans ce format. Je crois que j’avais tester des échantillons de la marque mais pas beaucoup de souvenirs…
Bisous
S
J’aimeAimé par 1 personne
coucou
tout à fait d’accord avec toi, ça serait vraiment pratique, surtout que j’adore découvrir des marques mais je ne finis pas toujours les grands formats car j’en achète beaucoup!
Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou,
C’est le genre de petite pochette sympa pour découvrir une marque et ses principaux soins!
Je n’ai jamais essayé Ioma mais pourquoi pas! (Bon, je ne sais pas si l’odeur de mamie me plairait lol)
bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
🤣🤣 heureusement j’ai eu cette sensation qu’avec un des soins!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, je ne connaissais pas cette marque donc merci pour cette découverte.
Comme toi j’adore les trousse kit de voyage pour tester avant d’acheter des routines entières
bon weekend bisous
J’aimeAimé par 1 personne