Depuis quelques années les privilèges des clientes Gold Sephora fondent comme neige au soleil, on ne nous donne quasiment plus d’échantillons lors de nos achats et les cadeaux ont quasiment disparus, ainsi que les soirées gold, à l’exception de la carte cadeau d’anniversaire (dont les conditions et le fonctionnement ont tout de même changées) et du cadeau à choisir dans une sélection de produit tous les 1000 points atteints. Chaque année, nous attendons avec impatience de connaître la nouvelle sélection, j’ai reçu mon flyer des 1000 points atteints, alors je vais partager avec vous la liste des six offres au choix pour l’année 2022.

- Comme chaque année, on retrouve dans la sélection de produits au choix un bon pour bénéficier d’une épilation des sourcils avec diagnostic complet par le stand Benefit.
- La sélection des produits Sephora Collection contient cette année 4 produits dans une jolie trousse blanche et doré élégante. Il s’agit d’un masque en tissu visage vitaminé à l’aloe vera, une crème hydratante et antioxydante visage à l’acide hyaluronique et aux vitamines C et E en 30 ml, le nouveau mascara Beautiful Lash et le démaillant waterproof pour les yeux en 15 ml.
- L’habituelle trousse de produits Tarte Cosmetics avec une nouvelle variante offrant 2 produits makeup le mascara 4 en 1 Lights, Camera, Lashes, un eyeliner liquide Tarteist Double Take au format voyage.
Les 3 autres choix de la sélection sont des nouveautés par rapports aux cadeaux des années précédentes :
- L’Eau eau de toilette Blu Mediterraneo Arancia Di Capri d’Acqua Di Parma en 30 ml, avec sa fragrance pétillante et ensoleillée d’agrumes. Elle associe les huiles essentielles d’orange, mandarine, citron et petit grain bigarade, à l’arôme de la cardamome et une touche de caramel et de musc.
- Un sérum Drunk Elephant au choix entre deux sérums différents, le Sérum Lissant aux Super Peptides Protini Powerpeptides et le Sérum Glycolique de Nuit TLC Framboos. Le premier est un sérum jour et nuit à l’acide lactique, peptides fortifiants, et acides aminés, aidant à restaurer la texture, l’éclat et la souplesse de la peau. Le second est un sérum de nuit aux AHA et BHA aidant à raviver les peaux ternes et congestionnées en éliminant en douceur les cellules mortes, tout en améliorant l’apparence du teint et du grain de peau, des ridules et des rides.
- Un joli Vanity blanc et doré, cocooning et chic en gaze de coton.

Je suis un peu moins emballée par cette sélection, ces deux dernières années je les avais trouvé particulièrement sympa, mais j’apprécie qu’on y retrouve de nouveaux choix, car ça commençait à tourner en rond avec les marques Fresh, Sephora Collection, Tarte, Benefit, qu’on retrouve encore pour ces trois dernières. J’hésite un peu entre le vanity et les sérums Drunk Elephant, et je pense plutôt pencher pour le sérum lissant, le reste ne m’attire pas du tout. Et vous, quel est le produit que vous sélectionneriez en priorité ?
je ne suis pas gold, et j’aurais du mal à attendre mes 1000 points, d’autant que j’ai réduit mes achats, mais bon ça fait plaisir de pouvoir avoir un cadeau à choisir, le sérum Drunk elephant a l’air pas mal ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, oui au final c’est un peu nul car pas toutes les clientes gold y accèdent, étant donné qu’il suffit d’atteindre 750 points pour renouveler son statut gold l’année suivante. Achetant beaucoup j’ai souvent droit à deux cadeaux par an, mais je me suis nettement calmée aussi depuis l’année dernière. Je pense que je prendrai ça aussi car je n’ai toujours pas testé cette marque!
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Hello,
comment vas tu? Je trouve que Séphora pourrait proposer des cadeaux un peu plus intéressant. Cependant, j’aime bien le make up Tarte. Et le vanity est super joli 🙂 Bisous
Mimi
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
je suis totalement d’accord avec toi, ils se foulent de moins en moins même si ça reste correcte, mais c’est un peu toujours pareil, ça ferait du bien d’avoir un peu plus de variété surtout sur le makeup car les produits Tarte y sont chaque année et j’ai horreur de ce mascara et le liner est bof aussi je trouve ! lol
Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou
Joli cadeau, merci pour le partage de cette découverte.
La trousse est trop mignonne, j’ai envie de tester la crème hydratante.
Belle journée
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou je dirais le sérum du coup au moins utile 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
c’est le meilleur choix je trouve! bise
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle,
Je pense que comme toi, j’aurais choisi le sérum 🙂
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Trop bien de faire partie des clients Gold !
Moi sans hésiter un produit Tarte, une marque qui m’attire.
Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Clairement si j’avais pas déjà testé une bonne partie des produits tarte je serai trop contente aussi de pouvoir le faire ici, mais je n’aime pas ces deux produits là en plus! Disons que ça manque un peu de nouveauté mais les choix restent sympa!
J’aimeJ’aime
Coucou,
Comme j’ai plusieurs sérum chez moi, si j’avais les points, j’hésiterai plutôt entre l’épilation des sourcils, Tarte car j’aime porter un eye liner et l’eau de toilette car la senteur me semble bien agréable !
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
coucou
oui je ne l’ai pas sentie mais elle a l’air sympa surtout que le beau temps vas vite revenir et ça sera une odeur pour la belle saison!
bisous
J’aimeJ’aime
Coucou,
Je suis d’accord avec toi. Pour une grande entreprise comme celle-ci… J’ai considérablement réduit mes achats chez eux (une commande par an) alors je ne suis pas Gold mais comme toi je serai un peu écœurée.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Hello miss, je trouve dommage que cela va en se dégradant car quand même tu es une fidèle cliente il pourrait faire mieux ! sinon je serais tentée par le sérum, gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle! Je n’ai jamais été gold chez Sephora mais je suis d’accord avec toi, quand je vois les cadeaux que reçoivent les américaines qui sont gold chez Sephora dans leurs vidéos youtube je me dis que Sephora France a du pain sur la planche! Des bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
ho oui rien à voir!! lol bisous
J’aimeJ’aime